BIEN-ÊTRE
19/11/2018 15:41 EST | Actualisé 19/11/2018 15:41 EST

8 produits préparés à servir sans honte à Noël

Pour accompagner un repas ou pour recevoir à la dernière minute pendant les Fêtes.

GMVozd via Getty Images

Vous recevez cette année et le stress commence à vous envahir? Et si pour accompagner votre dinde, vous vous donniez congé de cuisine en faisant le plein de produits gourmands commerciaux déjà tous préparés. Les huit suivants – tous nouveaux et excellents – surprendront vos invités.

  • Tourtière à la viande fumée – St-Hubert
    Tourtière à la viande fumée – St-Hubert
    St-Hubert

    La chaîne St-Hubert réinvente un classique des tables québécoises avec de la viande fumée. Le résultat est assez surprenant. On a aimé croquer dans les morceaux de viande fumée effilochés et attraper les pointes de cornichon parmi le porc haché. Elle a de quoi surprendre même ceux qui n’aiment normalement pas les pâtés à la viande.

    8,59$

  • Bouchées de datte saucisse enrobées de bacon – F. Ménard
    Bouchées de datte saucisse enrobées de bacon – F. Ménard
    Courtoisie

    Les fous de sucré-salé seront ravis par les Péchés Mignons enrobés du bacon québécois de qualité F. Ménard. Le mélange des dattes, de la saucisse piquante, du salé et du croustillant du bacon est divinement bon. Oui, vous pécherez, plusieurs fois.

    5,99$

  • Tartinade fouettée ciboulette et ail - Natrel
    Tartinade fouettée ciboulette et ail - Natrel
    Natrel

    Les trempettes sont souvent grasses. Pas les petites nouvelles de Natrel qui sont faites à partir de fromage cottage fouetté, mais sans la texture grumeleuse normalement associée à ce type de fromage. Elles contiennent peu de gras (2% de la valeur quotidienne dans 2 cuillères à soupe). Notre préférée : celle à la ciboulette et à l’ail, goûteuse et aérienne. On se voit bien en ajouter sur des canapés de dernière minute. 

    La «nature» est un peu plus fade. On a envie de la mélanger à autre chose tant elle ne goûte que le fromage cottage crémeux. Ça peut cependant être une bonne base à trempette.

    3,79$ pour 250g

  • Gâteau Red velvet - Ricardo
    Gâteau Red velvet - Ricardo
    Ricardo

    Ce gâteau d’épicerie n’est pas gênant du tout à mettre sur la table. Le Red Velvet de Ricardo, dense, moelleux et sucré à souhait nous a complètement fait fondre. Pas étonnant que ce soit le dessert le plus populaire des Cafés Ricardo.

    29,99$, disponible chez IGA, Marchés Tradition et Bonichoix

  • Crevettes Bang Bang – Le Choix du Président
    Crevettes Bang Bang – Le Choix du Président
    Le Choix du Président

    Laissez faire les cocktails de crevettes et sauce chili de grand-maman, optez pour ces surprenantes crevettes Bang Bang. Oui ça fesse! Enveloppées d’une panure de semoule de maïs et accompagnées d’une sauce chili piquante et sucrée, elles s’envoleront rapidement du plateau de hors-d’œuvre pendant les Fêtes.

    9,99$

  • Bouchées de poulet miel et ail – Le Choix du Président
    Bouchées de poulet miel et ail – Le Choix du Président
    Le Choix du Président

    Des ailes de poulet, c’est délicieux, mais ce n’est pas très chic. Bonjour les doigts tout sales et les retailles d’os. Préférez les savoureuses bouchées de poitrine de poulet sans os au miel et à l’ail du Choix du Président. Les morceaux sont tendres, la sauce légèrement relevée. Tout le monde aimera à coup sûr.

    9,99$ pour 800g (environ 21 morceaux) 

  • Bûche choco-caramel - Trois fois par jour
    Bûche choco-caramel - Trois fois par jour
    Trois fois par jour

    Le dessert est constitué d'un biscuit roulade au chocolat. Au centre, une délicieuse mousse au chocolat et caramel et un onctueux caramel au beurre à la fleur de sel. Le tout est déposé sur un fond de brownie au chocolat moelleux et décoré d'un miroir au caramel ainsi que d'une fine neige de noisettes. La crème 35% domine la liste des ingrédients, la rendant très riche, mais ô combien satisfaisante!


    22,99$ chez IGA

  • Glace à la maison en pain d'épices - Halo Top
    Glace à la maison en pain d'épices - Halo Top
    Halo Top

    Prenez une pause de gras sans vous priver de dessert en servant la toute nouvelle saveur de glace faible en calories Halo Top. Faite à base de lait écrémé, elle compte que 100 calories et 8 grammes de sucre par portion de 125g. Le goût de gingembre et le sucre sont bien présents, comme une maison en pain d’épices.

    6.99$ pour 473 ml

VOIR AUSSI :

Galerie photoTop des calendriers de l'Avent 2018 Voyez les images