DIVERTISSEMENT
14/11/2018 17:04 EST | Actualisé 14/11/2018 17:04 EST

La Playstation 5 pourrait bien être munie d'un écran tactile

Un brevet déposé par Sony indique que la compagnie pourrait bien se réinventer dans cette technologie.

La Playstation 4 possède une manette DualShock 4 munie d'un pavé tactile noir au centre.
Guillaume Payen/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
La Playstation 4 possède une manette DualShock 4 munie d'un pavé tactile noir au centre.

La communauté des gamers s'emballe après que Sonyeut déposé un brevet portant à croire que le géant des jeux vidéo travaille actuellement à créer une manette avec un écran tactile.

Cela pourrait donc être une nouveauté accompagnant la sortie de la console de prochaine génération, la Playstation 5.

Selon le brevet, déposé en 2017 et approuvé en octobre dernier, la manette serait équipée d'une «extension» de chaque côté du «corps principal», avec l'écran tactile au milieu. En français, cela voudrait dire que le design s'inspire de ce que propose la Nintendo Switch, où les manettes Joy-Con viennent s'imbriquer dans la console, écran tactile au centre, déduit Digital Trends.

Que retrouverait-on sur cet écran? Ce pourrait être autant de l'information provenant du jeu auquel on est en train de jouer que de la diffusion vidéo ou encore la gestion des invitations d'amitié, lance TechCrunch.

Mais il ne faut pas s'emballer trop vite. Un brevet est plus souvent qu'autrement déposé pour protéger une idée, plutôt qu'une assurance de la commercialisation d'un nouveau produit, comme le rappelle Forbes.

Selon les différentes rumeurs qui circulent sur le web, Sony pourrait lancer la Playstation 5 aussi tôt qu'en 2020. D'ici là, les plans ont encore le temps de changer...