Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead»: Mark Hamill sur le point de rejoindre la série?

Sa voix si caractéristique l'aurait trahi...
Jackson Lee Davis/AMC

Que la force soit avec les «walkers»? Depuis la diffusion de l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, les fans spéculent sur le destin du personnage de Rick Grimes (Andrew Lincoln). Pourtant, une autre partie des spectateurs se focalise sur un détail passé (presque) inaperçu.

De nombreux spectateurs pensent avoir décelé un caméo d'un genre très particulier, puisqu'il s'agirait d'un membre historique du casting de la saga Star Wars. En regardant l'épisode, les regards les plus aiguisés auront remarqué que la petite Judith Grimes est incarnée par Cailey Fleming, actrice déjà aperçue dans Star Wars: The Force Awakens, où elle incarnait Rey enfant.

Mais il ne s'agit pas d'elle. En effet, les soupçons s'attardent sur un personnage encore très mystérieux, mais au cœur du tout dernier épisode de Rick: l'homme à l'autre bout du talkie-walkie. Pour nombre de fans, la voix que l'on peut entendre durant les épisodes 3 et 5 lors de communications radio avec Jadis est celle de... Mark Hamill.

The Walking Dead aime Star Wars

Connu et reconnu pour son rôle de Luke Skywalker depuis 1977, Mark Hamill possède également un grand talent de doubleur. Depuis les années 1990, il est avant tout un acteur de doublage de jeux vidéo et de dessins animés, comme dans la série animée Batman de 1992, dans laquelle il prêtait sa voix au personnage du Joker.

Rien d'étonnant donc à ce que certains fans identifient la voix comme étant celle de Mark Hamill. Il faut dire qu'en prêtant attentivement l'oreille, la voix du personnage avec qui discute Jadis ressemble étrangement à celle du héros de la première trilogie Star Wars. Sur Twitter, ils sont d'ailleurs nombreux à faire le rapprochement.

Call me crazy, but I could swear @HamillHimself (Mark Hamill) did the voice on the other end of the Jadis junkyard walkie scene. @WalkingDead_AMC#AorB#WalkingDead That would be so awesome!! 🤔🤞🏼

— Joser (@jsv311) 23 octobre 2018

«Dites que je suis fou, mais je pourrais jurer que Mark Hamill fait la voix de l'autre côté du talkie-walkie de Jadis. Ce serait génial!!»

Alright, I can't be the only one that thinks the voice talking to Jadis on the walkie, on The Walking Dead, sounds like @HamillHimself

— Sleepy Feisty 🐉🐝 (@Duximo) 9 novembre 2018

«Bon, je ne peux pas être le seul à penser que la voix qui parle à Jadis dans The Walking Dead ressemble à celle de Mark Hamill.»

@HamillHimself Uhm... did I just hear you talking to Jadis on the radio during The Walking Dead?

— Obligatory Halloween Name (@RichardCasey) 5 novembre 2018

«Mark Hamill, c'est toi que je viens d'entendre parler à Jadis dans le talkie-walkie dans The Walking Dead?»

Is it me, or did I just hear @HamillHimself's voice on the other end of that walkie???!!!!! What the.....#TheWalkingDead@WalkingDead_AMCpic.twitter.com/XUCy98ccSr

— Marlen (@MarlenFridman81) 22 octobre 2018

«C'est moi ou je viens juste d'entendre la voix de Mark Hamill à l'autre bout du talkie-walkie?!»

Mais que diable viendrait faire Mark Hamill dans The Walking Dead? Si aucune réponse officielle n'a encore été apportée sur cette théorie, certains détails disséminés laissent à croire que Mark Hamill pourrait bien être de la partie.

Questionnée par le Huffington Post sur la jeune actrice qui incarnait Rey enfant dans Star Wars: The Force Awakens, Angela Kang, la showrunner de la série de zombies, a clairement exprimé son amour pour les sabres laser: «Je suis une grande fan de l'univers Star Wars, tout comme Scott Gimple (producteur) et beaucoup d'autres personnes de la série. C'est pourquoi nous sommes très excités à l'idée d'avoir ''petite Rey'' dans la série" expliquait-elle.

Dernier indice de taille: un tweet aimé par Mark Hamill sur les réseaux sociaux prouve que l'acteur de 67 ans s'intéresse aux zombies d'une façon ou d'une autre.

Mark Hamill en duo avec Andrew Lincoln?

Mark Hamill étant un grand fan de comics, il ne serait pas étonnant que l'acteur et la série préparent ensemble un projet futur. Tous les éléments semblent donc s'aligner, d'autant plus que le mystérieux personnage semble au cœur de l'intrigue entourant la disparition de Rick et on pourrait retrouver l'acteur derrière cette voix dans la série de films annoncée par AMC le 4 novembre dernier.

Une rencontre entre Mark Hamill et Andrew Lincoln dans ces extensions de l'univers de la série de zombies est donc envisageable. Reste encore à savoir si la fameuse voix appartient bel et bien au maître Jedi.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.