Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Russell Crowe méconnaissable dans la peau de l’ancien directeur de Fox News Roger Ailes

L'auriez-vous reconnu?
ANGELA WEISS via Getty Images

C'est un Russell Crowe méconnaissable qui a été aperçu sur un plateau de tournage, début novembre.

Canne à la main, visiblement plus corpulent et dégarni, l'acteur néo-zélandais s'est brillamment effacé derrière les traits du controversé Roger Ailes - magnat de l'information américain décédé en mai dernier - pour les besoins d'une mini-série actuellement en préparation et centrée autour de ce dernier.

First look at Russell Crowe as Roger Ailes pic.twitter.com/P4AgzjzNz9

— Nelson Carvajal (@nelsoncarvajal) 7 novembre 2018

Disparu à l'âge de 77 ans, Roger Ailes était à la tête de la rédaction de Fox News, chaîne d'information en continu accusée par certains d'être une «machine de propagande» en faveur du parti républicain. Il a cependant quitté son poste à l'été 2016 en raison d'allégations de harcèlement sexuel formulées par des employées, également victimes de représailles si elles refusaient ses avances (baisse de salaire, voire licenciement).

La série de huit épisodes s'inspire de la biographie non autorisée The Loudest Voice In The Room rédigée par Gabriel Sherman (qui s'est basé sur plus de 600 témoignages) et placée parmi les best-sellers du New York Times à sa sortie en 2014. Cette nouvelle création de Showtime aspire à explorer la personnalité de Roger Ailes, de ses heures de gloire à sa chute. Annoncée pour 2019, la production a débuté cette semaine à New York.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir aussi sur Le HuffPost:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.