DIVERTISSEMENT
07/11/2018 10:44 EST | Actualisé 09/11/2018 10:16 EST

«Ralph brise l'internet»: la fillette de ce célèbre mème a bien grandi

La jeune Chloe Clem a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du dernier film de Disney...

HuffPost France

«Qui a cassé l'Internet?» À l'avant-première mondiale du film Ralph brise l'internet, Disney a invité des personnalités dont vous ne connaissez pas le nom ,mais certainement le visage.

Sur le tapis rouge du El Capitan Theatre, à Hollywood, une petite fille a particulièrement attiré l'œil des internautes: Chloe Clem. Si la petite tête blonde n'est pas à l'affiche du film, elle avait toute sa place lors de cet événement avant la sortie américaine du film d'animatioin, dont le personnage principal se perd dans les méandres du web.

C'est sur la toile que des dizaines de jeunes comme Chloe Clem ont accédé à la notoriété ces dernières années. Entourée notamment de l'inventeur du «floss» Russell Horning, de Daniel «Damn» Lara, de Candace Payne sans son masque de Chewbacca, de Carter Wilkerson sans ses croquettes, de David DeVore remis de son anesthésie dentaire, Chloe Clem est connue pour son regard interrogateur.

Ici accompagnée de Gavin Thomas, star de Vine

Un phénomène web

Sans le vouloir, la fillette est devenue un phénomène web en 2013 grâce à une vidéo virale dans laquelle des parents annoncent à leurs enfants qu'ils vont à Disneyland. Si sa sœur Lily a fondu en larmes face à la caméra, c'est la tête de Chloe et son air interrogateur qui a largement été repris sur les réseaux sociaux. Elle est rapidement devenue une des figures du «reaction meme», ces images aussi partagées en gif qui permettent de réagir avec humour et dérision sur les plateformes sociales.

Suivie par près de 650 000 personnes sur Instagram, Chloe Clem, dont on ne connaît pas grand-chose, a été célébrée par Google lors d'un voyage au Brésil en mai 2017.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :