BIEN-ÊTRE
07/11/2018 15:14 EST | Actualisé 07/11/2018 21:36 EST

9 produits miracles pour traiter 9 problèmes beauté de messieurs

Retrouvez votre gueule de champion.

Image tirée de la nouvelle campagne Wise

Quand on a l'impression qu'un camion nous est passé sur le corps, il est souvent plus que temps de prendre soin de nous. Voici neuf problèmes beauté qu'expérimentent quasi tous les hommes et neuf produits pour les traiter.

  • Sécheresse et brillance: Caudalie Vinopure
    Sécheresse et brillance: Caudalie Vinopure
    Courtoisie

    Votre peau a soif ? Donnez-lui l’eau dont elle a besoin avec la nouvelle gamme Vinopure de Caudalie. On est complètement tombé sous le charme de la lotion purifiante et du sérum «perfecteur» de peau. Contenant tous deux de l’acide salicylique, ils nettoient les pores obstrués, resserrent les pores et laissent la peau mate. Notre peau était plus vivante que jamais. On ne s’en passe plus.

    34$ Lotion purifiante – 59$ sérum

  • Perte de cheveux: Serioxyl par L’Oréal
    Perte de cheveux: Serioxyl par L’Oréal
    Courtoisie

    Pour une raison ou une autre, vos cheveux ont tendance à fuir votre coco? Essayez le nouveau sérum capillaire Serioxyl Denser hair qui, comme son nom l’indique, aide à densifier la chevelure en stimulant le bulbe du cheveu grâce au néohespéridine et à la molécule brevetée stémoxydine. On applique la solution liquide directement sur le cuir chevelu, idéalement le soir comme ça peut laisser un aspect gras, puis on masse avec les doigts. On l’a essayé pendant quelques semaines et n’avons pas remarqué de changements majeurs, mais notre crinière semblait plus en santé que jamais. En plus, l’odeur du produit n’est pas désagréable.

    En vente dans les salons uniquement.

  • Cheveux blancs: PHYTO RE30
    Cheveux blancs: PHYTO RE30
    Courtoisie

    Et si vous n’aviez pas à vous teindre de sitôt? Phyto Paris vient de faire toute une innovation en lançant le sérum PHYTO RE30 qui permet de repigmenter les cheveux blancs à la racine sans pigment colorant tout en le renforçant. Et vous ne vous versez pas des produits ultrachimiques sur la tête, le sérum étant fait de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. À la clé: le peptide RE30 – qui a été breveté - qu’on décrit comme étant LA molécule anti-cheveux blancs. Phyto promet que le nombre de cheveux blancs aura réduit de 30% après trois mois d’utilisation.

    59$ pour 50ml

  • Peau à problème : Nettoyant pour le visage Wise​​​​​​​
    Peau à problème : Nettoyant pour le visage Wise​​​​​​​
    Wise

    Vous avez l’impression que tous les maux s’attaquent à votre visage? Il faudrait penser à opter pour un nettoyage en profondeur. Le nouveau gel nettoyant de la marque québécoise spécialisée pour hommes Wise remplit la mission avec brio avec ses propriétés hydratantes et antimicrobiennes. Il est en plus végétalien et sans cruauté animale. Pourquoi ne pas compléter la routine avec la nouvelle crème hydratante antioxydante de Wise? Votre peau vous remerciera.

    38$ - Disponible notamment chez Frank and Oak, C'est Beau et Lowell

  • Acné : Clear Start Dermalogica
    Acné : Clear Start Dermalogica
    Courtoisie

    Cette solution de Dermalogica est quasi magique. Elle traite de manière ciblée les zones à problèmes dans notre visage grâce à une composante d’acide salicylique, d’extrait de phytoplancton et de niacinamide. Ça élimine les bactéries sur la peau et calme l’irritation, en faisant fondre nos boutons et en prévenant l’apparition de nouveaux.

    28$

  • Cernes et poches : Patchs lift contour des yeux d'Esthederm
    Cernes et poches : Patchs lift contour des yeux d'Esthederm
    Travel+Leisure

    Les bandes d'Estherderm sont un peu plus longues que celles des autres marques, leur permettant d'atteindre les côtés des yeux, les fameuses pattes d'oies. Gros point fort!

    Composées d'eau cellulaire - l'ingrédient signature de la marque permettant l'absorption des actifs plus facilement, d'acide hyaluronique, d'extraits d'algues et de caféine, entre autres, les bandes procurent certainement un gros boost d'hydratation. Après une application, le regard est vraiment illuminé, le cerne un peu plus tendu. Il faudra plus d'un essai pour constater l'effet liftant.

    La marque conseille de faire une cure de six semaines, en faisant de deux à trois applications de patchs par semaine pour un effet correcteur optimal.

    69$ pour 10 patchs

  • Cernes et imperfections à cacher: Pupa Sport addicted
    Cernes et imperfections à cacher: Pupa Sport addicted
    Pupa

    Les anticernes en crème pleuvent au rayon beauté, mais notre favori du moment est le nouveau Sport Addicted de Pupa. Il est fluide, s’étend bien et pénètre bien dans la peau en plus d’être résistant à la transpiration. Pas de danger: il va tenir toute la journée et sans vous laisser une apparence «croûtée». Il est cependant disponible en trois teintes beiges seulement.

  • Peau irritée par le rasage : Après-rasage peau sensible CW Beggs and sons
    Peau irritée par le rasage : Après-rasage peau sensible CW Beggs and sons
    Courtoisie

    Ce nouveau produit de la gamme «Peau sensible» CW Beggs and sons apaise vraiment l’irritation due au rasage. Sa fluidité nous a beaucoup plu.

    28$

  • Lèvres sèches : masque pour les lèvres de Bite
    Lèvres sèches : masque pour les lèvres de Bite
    Bite
    Ce masque intensif pour les lèvres de réparation nocturne de Bite Beauty contient du nectar d'agave et de l'huile de jojoba qui lui procurent une texture riche, nourrissante et épaisse. À appliquer au coucher, mais aussi au cours de la journée - pour les lèvres TRÈS gercées par le froid polaire. On aime sa richesse, mais attention il pourrait devenir addictif. Sachez qu'il ne contient ni parabènes, ni sulfates, ni phtalates!

VOIR AUSSI :

Galerie photoBeauté hommes : nos produits préférés Voyez les images