DIVERTISSEMENT
06/11/2018 10:23 EST | Actualisé 06/11/2018 11:35 EST

«Tout le monde en parle»: le Doc Mailloux réplique à Mike Ward et Dany Turcotte

«Je suis le professionnel qui va avoir été radié le plus de fois dans sa vie et qui est toujours de retour à sa pleine pratique...»

Le Doc Mailloux a tenu à rectifier certains propos tenus par Mike Ward et Dany Turcotte lors du passage de l'humoriste à Tout le monde en parle, ce dimanche 4 novembre.

Durant son entrevue, Mike Ward a déclaré sur un ton humoristique : «On se rappelle tous, Doc Mailloux avait une carrière avant de venir ici, Raël avait une secte qui roulait pas pire».

«Ça veut dire qu'on sert à quelque chose», a aussitôt poursuivi Dany Turcotte.

Durant l'émission de radio Que la Mauricie se lève, animée par Marc-André Pelletier et diffusée ce lundi 5 novembre sur les ondes du 106,5 FM Mauricie, le Doc Mailloux a tenté de corriger le tir.

«Il est important de bien informer le public que, effectivement, j'ai été radié à sept reprises par mon ordre professionnel, mais que je suis toujours en pleine pratique psychiatrique auprès des adultes et des vieillards», a expliqué Pierre Mailloux.

«Je suis le professionnel qui va avoir été radié le plus de fois dans sa vie, et qui est toujours de retour à sa pleine pratique. [...] Depuis le 17 avril 2018, sans aucune limitation de médication auprès des adultes et des vieillards», a-t-il martelé.

À savoir s'il serait prêt à retourner à Tout le monde en parle si on lui en donnait la chance, le principal intéressé répond sans hésiter: «La semaine prochaine».

M. Mailloux a toutefois indiqué que la société d'État devrait débourser 12 000 $ pour le convaincre de prendre part à l'émission, comparativement aux 2000 $ qu'il avait reçu 13 ans plus tôt.

Bref, nous ne sommes pas près de revoir le Doc Mailloux à Tout le monde en parle.

Rappelons qu'en septembre 2005, le Doc Mailloux avait créé la controverse à la suite de sa participation à l'émission de Guy A. Lepage en citant une étude universitaire pour affirmer que les Noirs et des Amérindiens avaient un quotient intellectuel inférieur.

À voir également :