DIVERTISSEMENT
05/11/2018 14:18 EST | Actualisé 05/11/2018 15:06 EST

Une scène de «Jurassic Park» trouve une explication... 25 ans plus tard

Avouez que vous vous êtes toujours posé la question...

Universal Pictures

En 1993, Joe Mazzello joue le jeune Tim dans ce qui deviendra l'un des monuments du cinéma grand public: Jurassic Park. 25 ans plus tard, celui qui incarne actuellement John Deacon, bassiste du groupe Queen, dans Bohemian Rhapsody est revenu pour le HuffPost américain sur une scène confuse du classique de Steven Spielberg.

En fin de film, le petit groupe composé du docteur Alan Grant (Sam Neill), de la paléobotaniste Ellie Sattler (Laura Dern) et des deux enfants Tim et Lex, se réfugie dans la base de contrôle du parc de dinosaures. Alan Grant et Ellie Sattler tentent alors de maintenir la porte fermée pour empêcher un vélociraptor d'entrer dans la pièce. Pendant ce temps, Lex, la pro du piratage informatique essaie de rétablir le courant dans le parc pour verrouiller la porte.

Du bout du pied, Ellie Sattler tente alors d'attraper un fusil hors de sa portée. Durant toute cette scène, le jeune Tim reste statique derrière sa sœur. Un détail qui a toujours titillé de nombreux spectateurs surpris de ne pas voir le jeune garçon s'emparer de l'arme pour aider le groupe à se débarrasser du raptor.

La scène a d'ailleurs inspiré de nombreuses parodies sur Internet, mais une récente révélation pourrait bien expliquer le manque d'initiative du jeune garçon. Joe Mazzello est revenu sur cette scène en tentant d'expliquer le comportement du personnage de Tim, âgé de 8 ans dans le film.

Pourquoi le garçon n'aide pas?

«Des erreurs ont été commises, tente-t-il d'expliquer, c'était une situation de haute pression». L'acteur, que l'on a pu voir également dans The Social Network, donne une explication assez probable au comportement de son personnage: «Peut-être que le Docteur Grant ne voulait pas d'un garçon de 8 ans pour manipuler une arme à feu. C'est une théorie, mais tout ce que j'ai à dire, c'est que... je n'étais pas une andouille dans le film».

Joe Mazzello finit quand même par avouer que la scène était sans doute «une erreur». «Peut-être que l'arme à feu était une erreur. Mais tout va bien, puisque ça finit bien», conclut-il.

Depuis son rôle dans le premier Jurassic Park (et une apparition éclaire au début du deuxième film), l'acteur a bien grandi. Aujourd'hui âgé de 35 ans, il retrouve le grand écran dans le drame biographique consacré à Freddie Mercury. Un rôle qui risque une nouvelle fois de lui coller à la peau en raison de sa grande ressemblance physique avec le bassiste du célèbre groupe anglais.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Galerie photoLes nouveautés de la semaine sur Netflix Canada Voyez les images