NOUVELLES
28/10/2018 13:53 EDT | Actualisé 28/10/2018 14:08 EDT

Fusillade à Pittsburgh: des veilles organisées à Montréal en hommage aux victimes

Un rabbin a qualifié d'«odieux acte du mal» les événements de samedi.

AP Photo/Matt Rourke

MONTRÉAL — Les communautés juives du Canada, dont celle de Montréal, se rassemblent pour rendre hommage aux victimes de la fusillade survenue dans une synagogue de Pittsburgh, aux États-Unis, et pour condamner ce qu'un rabbin a qualifié d'«odieux acte du mal».

Le rabbin Reuben Poupko, originaire de Pittsburgh, a déclaré qu'aucune communauté juive n'est insensible à la fusillade qui a coûté la vie à 11 personnes.

Il a ajouté qu'une veille organisée demain à la synagogue Beth Israel Beth Aaron, à Montréal, serait l'occasion pour les membres de la communauté de se donner de l'espoir et de la force.

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

Une autre manifestation devait avoir lieu dimanche après-midi devant le musée de l'Holocauste à Montréal. Des rassemblements sont également prévus à Halifax et à Vancouver.

À Ottawa, les personnes en deuil devaient se réunir devant le Monument des droits de la personne, en fin d'après-midi dimanche, pour ce qui est décrit comme une veillée de solidarité contre l'antisémitisme et la suprématie blanche.

Les organisateurs ont précisé dans un communiqué que l'événement serait à la fois un geste de recueillement et une manifestation contre les actes de racisme et l'intolérance dans le monde.

VOIR AUSSI: