NOUVELLES
27/10/2018 10:44 EDT | Actualisé 27/10/2018 10:44 EDT

Rappel: possible contamination à la salmonelle de burgers de poulet

Au moins 25 personnes ont été affectées par cette éclosion de salmonellose à travers neuf provinces, dont le Québec.

Agence canadienne d'inspection des aliments
Certains burgers de poulet de marque Janes pourraient être contaminés à la salmonelle.

L'entreprise Sofina Foods procède au rappel de ses burgers de poulet «Style Pub» de la marque Janes en raison d'une possible contamination par la bactérie salmonelle.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a émis un avis sur ces morceaux de poulet pané vendus à travers le pays dans des paquets de 800 grammes avec le 14 mai 2019 comme date de péremption. Le code du produit est le 0 69299 12491 0, précise-t-on.

L'ACIA fait état d'au moins 25 personnes affectées par cette éclosion de salmonellose à travers neuf provinces, dont le Québec. De ce nombre, deux malades ont dû être hospitalisées.

Les aliments contaminés ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, prévient l'agence fédérale, qui recommande de jeter les produits faisant l'objet d'un rappel ou de les retourner au magasin où ils ont été achetés.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées et de la diarrhée. La bactérie peut toutefois entraîner des complications à long terme, telles qu'une forme grave d'arthrite.