NOUVELLES
27/10/2018 18:04 EDT | Actualisé 27/10/2018 18:04 EDT

Des exposants sont optimistes quant à l'avenir du cannabis

La foire commerciale est le premier rassemblement du genre au Québec.

VladK213 via Getty Images

Des participants à un salon commercial de cannabis à Montréal ont exprimé à la fois de l'espoir et de la prudence après que le Canada s'est engagé sur la voie de la légalisation.

La foire commerciale qui réunit plus de 120 exposants est le premier rassemblement du genre au Québec depuis la légalisation du pot récréatif au début du mois.

Les produits exposés allaient des filtres à fumée et des aérosols éliminant les odeurs aux produits comestibles, en passant par des produits de santé dont beaucoup ne sont pas encore vendus ni homologués par Santé Canada.

Soheil Samimi, conseiller auprès du conseil d'administration du fabricant de produits à base de cannabis Isodiol, a déclaré qu'il existait un énorme marché pour les produits de consommation, y compris les cosmétiques, les produits alimentaires et les produits de santé.

Il se dit optimiste quant au processus en cours. Selon lui, la légalisation ouvrira la porte à plus de produits.

En même temps, a-t-il ajouté, le processus de légalisation a compliqué la tâche de certaines entreprises qui pourraient juger le nouveau système réglementé moins clair que le marché noir non officiel.