DIVERTISSEMENT
22/10/2018 12:42 EDT | Actualisé 22/10/2018 12:42 EDT

«Occupation Double Grèce»: les bons réflexes de Jay Du Temple

Mieux vaut prévenir que guérir...

Elisabeth Cloutier via Instagram/jaydutemple

Durant l'épisode du 21 octobre d'Occupation Double Grèce, Jay Du Temple a démontré que ses réflexes étaient bien aiguisés, et que la production avait tiré quelques leçons du déroulement de la saison précédente.

Au cours du souper, Michael tentait de faire valoir son point de vue sur l'aventure en général, ainsi que sur l'attitude de certains garçons. À un certain moment, le candidat a commencé à parler en tenant un couteau (il s'agissait d'un souper, après tout).

Aussitôt, l'animateur a demandé à Michael de déposer l'ustensile.

«On va enlever les couteaux. L'année passée, on a eu une mauvaise expérience avec ça», a-t-il lancé.

Une réplique qui a beaucoup amusé Andrew et Renaud.

Mauvais souvenirs de Bali

Jay Du Temple faisait évidemment référence au fameux épisode dans lequel Joanie s'exprimait sur des éléments similaires dans la maison des filles en faisant le ménage de la cuisine.

Les circonstances ont voulu que celle-ci tenait un couteau de cuisine durant un moment particulièrement émotif de la conversation.

Il n'en fallait pas plus pour que certains internautes montent aux barricades et démarrent une pétition demandant l'expulsion de la candidate controversée.

Cette réaction découlait toutefois de la façon dont la production avait joué avec les images dans l'aperçu de l'épisode diffusé la veille, le montage ayant conféré une attitude beaucoup plus menaçante à Joanie qu'elle ne l'était en vérité.

La bonne nouvelle, c'est que la production semble avoir appris de ses erreurs, et Jay Du Temple a su profiter de cet instant pour éviter d'autres débordements, et détendre momentanément l'atmosphère au cours d'un épisode où la tension était - justement - à couper au couteau.

Occupation Double Grèce est diffusé du dimanche au jeudi à 18h30, sur les ondes de V.