POLITIQUE
21/10/2018 10:53 EDT | Actualisé 21/10/2018 10:53 EDT

Parti libéral du Québec: Marwah Rizqy songe à se présenter à la chefferie

La députée de Saint-Laurent est une experte en fiscalité.

Marwah Rizqy a été élue dans la circonscription de Saint-Laurent lors des élections du 1er octobre 2018.
HuffPost Québec
Marwah Rizqy a été élue dans la circonscription de Saint-Laurent lors des élections du 1er octobre 2018.

Invitée à La Soirée est (encore) jeune, la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, a ouvert la porte à se présenter à la course à la chefferie libérale, samedi.

Questionnée par Jean-Philippe Wauthier, la nouvelle élue n'a pas caché son intérêt pour le poste. «Le course est même pas encore partie. Ça se peut que la personne qui gagne, c'est quelqu'un qui marche vers cette victoire-là», a-t-elle laissé entendre d'entrée de jeu.

Elle a ensuite été relancée par Serge Denoncourt, invité d'honneur à l'émission ICI Première. «Est-ce que ça vous intéresse?», a-t-il clairement questionné. «Ben pourquoi pas!», a lancé Marwah Rizqy.

«Enfin on va faire la nouvelle!», a par la suite raillé l'animateur Jean-Philippe Wauthier.

Lorsque le sujet est revenu à la discussion quelques minutes plus tard, la députée a indiqué toutefois qu'elle «ne confirme rien».

Invitée à expliquer pourquoi elle avait choisi le Parti libéral, Marwah Rizqy a expliqué que c'est dans ce parti qu'elle avait le mieux réussi à faire avancer ses idées sur la lutte aux paradis fiscaux et à l'évasion fiscale. «C'est sous le gouvernement libéral que j'ai réussi à faire avancer mes dossiers. J'étais la seule professeure fiscaliste au pays qui disait qu'Uber devait payer ses taxes», s'est-elle vanté.

Qui est Marwah Rizqy?

  • Née à Montréal
  • Professeure agrégée à l'école de gestion de l'Université de Sherbrooke
  • Détient un doctorat en droit fiscal ainsi qu'une maîtrise en fiscalité internationale de l'Université de Floride
  • Détient un baccalauréat en droit civil, une maîtrise en administration des affaires (LL.B./MBA) de l'Université de Sherbrooke, en plus d'être membre du Barreau du Québec et de New York
  • Membre de l'Association de planification fiscale et financière, de la Fondation canadienne de fiscalité ainsi que de l'Association fiscale internationale

Source: Parti libéral du Québec et Université de Sherbrooke

VOIR AUSSI: