BIEN-ÊTRE
19/10/2018 14:54 EDT | Actualisé 19/10/2018 15:04 EDT

Les stars fesses nues pour le cancer du sein

Jonathan Roy, Jessie Nadeau, et même Jay du Temple.

Jessie Nadeau et Jonathan Roy
Montage Photo HuffPost
Jessie Nadeau et Jonathan Roy

Des foufounes à l'air, ça a le mérite de faire jaser et c'est le moyen que quelques célébrités québécoises ont décidé d'employer pour amasser des fonds pour la Fondation du Cancer du sein.

En plein Octobre Rose, mois consacré à la sensibilisation du au cancer du sein, les ex-participants de la téléréalité Occupation Double Bali Alanis Desilets et Louis-Philippe Lacroix ont fait appel à leurs nombreux abonnés pour qu'ils participent au «Twerking challenge» pour la bonne cause.

🍂CONCOURS FDS AU CHALET AVEC LP & MOI🍂 . Pour vous remerciez de toujours embarquer dans nos projets les plus fous et surtout pour votre intérêt envers le #twerkingchallenge on offre la chance à toi et 3 de tes amis de gagner une fds ALL INCLUSIVE dans un chalet de la magnifique ville de Québec afin de festoyer comme on sait si bien le faire! Il y aura 2 gangs gagnantes, donc 8 belles personnes pour venir faire le party avec nous! . DODO-MANGER-PARTEYYYYYYY TOUT INCLUS! Tu dois seulement apporter tes fesses (tatouer ou pas) et tes pottes!😎 . Pour participer : . -Procure-toi le challenge (un minimum d'un par groupe nécessaire pour être éligible au concours) . -TAG TES BEST BUDDY DE PARTY QUI VIENDRAIENT FAIRE LA FIESTA AVEC NOUS WOUHOUUUU!❤️ . Link in bio pour te procurer le #twerkingchallenge Btw lorsqu'on va avoir atteint notre objectif de 10k$ pour la cause, on va se faire tatouer un signe du cancer du sein, juste à côté de Jessica Alba et de Mart. 🤭💘

Une publication partagée par ALANIS (@alanis.desilets) le

Le défi se veut en quelque sorte une promotion pour les séances d'entraînement vendus en ligne par Louis-Philippe. Pour chaque achat du programme à 24,99$ intitulé «Twerking for Cancer» - qui vise à raffermir le postérieur en quatre semaines, 1$ est remis à la Fondation du Cancer du sein. Et pour chaque partage sur les réseaux sociaux - incluant les stories - avec le mot-clic #TwerkingChallenge, la paire d'influenceurs s'est engagée à remettre 0,25$ supplémentaire. Les participants courent aussi la chance de remporter des crédits voyage et un week-end dans un chalet avec eux.

Le chanteur Jonathan Roy a été la première célébrité québécoise a embarqué après avoir été mis au défi par Alanis et L-P qu'il qualifie d'«amis», n'hésitant pas à montrer ses foufounes rebondies sur Instagram. Il n'en fallut pas plus pour convaincre les ex-participants d'OD Jessie Nadeau et Pierre-Hans de faire pareil. L'influenceuse Sarah Couture (aussi une ancienne candidate de la téléréalité) et le chroniqueur Gaël Comtois ont, eux, souligné l'initiative en se tapant une séance de «twerk», cette danse sur laquelle il faut se secouer le popotin, partagée dans leur «stories» Instagram.

Le derrière @jonathanroy.ontheroad 🍑 m'a inspiré à embarquer moi aussi dans le #TwerkingChallenge initié par @alanis.desilets et @lp.ahlperformance! Ces deux personnes que j'adore consacrent le mois d'octobre pour amasser des dons pour la Fondation du Cancer du Sein. 💕 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Leur objectif? 10 000$ (ils y sont presque 🙌🏼) - Pour chaque challenge vendu, une partie des profits est remis à la fondation - Pour chaque story avec le #twerkingchallenge et @alanis.desilets @lp.ahlperformance, 0,25$ sera remis à la fondation ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Le #TwerkingChallenge, c'est un entraînement qui se fait de la maison sans équipement d'une durée de 4 semaines à raison de 3 trainings par semaine. 🤸🏼‍♀️ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Embarques-tu toi aussi? 😃 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #dreamchasersnorway #challenge #booty

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

Le duo à l'origine du «Twerking challenge» espère amasser plus de 10 000$ pour la cause. Ce jeudi 18 octobre, ils n'y étaient pas encore arrivés et continuaient de faire la promotion du défi sur leurs comptes Instagram respectifs.

Lors du lancement de la campagne, Louis-Philippe s'est dit choyé de pouvoir faire des changements avec sa popularité instantanée acquise après son passage à Occupation Double. «Je réalise maintenant depuis mon retour de @od_officiel à quel point cette aventure m'a apporté plus qu'une simple visibilité. Avoir maintenant la chance de pouvoir donner au suivant grâce à vous, avec un si gros impact, est le plus beau cadeau que tout ça m'a apporté! Je vous remercie d'avance de tout mon coeur pour votre support et votre partage en espérant qu'on amasse beaucoup plus que 10 000$ et qu'un jour on trouve un remède à cette terrible maladie!»

L'animateur d'Occupation double et humoriste Jay du Temple a, lui aussi, publié une photo de ses fesses sur Instagram ce vendredi. Coïncidence ou trait d'humour? Nul ne sait. Il a simplement écrit : «travailler sa démarcation en admirant la vue».

travailler sa démarcation en admirant la vue #ODGrèce

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple) le

Chose certaine, ses fans semblent, elles, avoir bien apprécié... le paysage.

VOIR AUSSI :

Galerie photo10 idées reçues sur le cancer du sein Voyez les images