DIVERTISSEMENT
19/10/2018 13:35 EDT | Actualisé 19/10/2018 13:38 EDT

Rihanna aurait refusé de faire le spectacle de la mi-temps au Super Bowl

Elle aurait décliné l'offre de la NFL pour démontrer son soutien à Colin Kaepernick.

Photo d'archives.
Mondadori Portfolio via Getty Images
Photo d'archives.

La controverse entourant l'hymne national refait surface dans la NFL.

La chanteuse Rihanna aurait refusé l'invitation de participer au spectacle de la mi-temps du Super Bowl pour démontrer son soutien à Colin Kaepernick, selon ce que rapporte US Weekly.

Le réseau CBS, diffuseur du Super Bowl, et la NFL avaient choisi la vedette de la pop pour le spectacle d'une quinzaine de minutes qui se déroule durant l'entracte du match de football le plus regardé au monde.

Mais cette dernière a décliné l'offre en raison du débat qui entoure l'interprétation du «Star Spangled Banner». Elle n'appuie pas la position de la NFL dans ce dossier.

Lors de la saison 2016, Colin Kaepernick, alors quart-arrière des 49ers de San Francisco, avait fait polémique en restant assis pendant l'hymne national américain qui est interprété avant chaque rencontre. En faisant cela, Kaepernick protestait contre le non-respect des droits de plusieurs Afro-Américains aux États-Unis.

À VOIR: Kaepernick vedette d'une campagne de Nike

Après s'être entretenu avec un militaire retraité qui était insulté, Kaepernick avait convenu avec ce dernier de plutôt porter un genou au sol pendant l'hymne national. Plusieurs autres joueurs de la NFL ont répété le geste de Kaepernick au cours des saisons 2016 et 2017.

Le président américain, Donald Trump, n'avait pas hésité à se mêler du dossier en affirmant que les propriétaires devraient congédier les joueurs qui s'agenouillaient durant l'hymne national.

Quant à Kaepernick, il n'a pas joué dans la NFL depuis la fin de la saison 2016.

Selon plusieurs rumeurs, ce serait finalement Maroon 5 qui s'occuperait de faire danser la foule pendant la mi-temps du Super Bowl, avec possiblement la présence de Cardi B. L'évènement aura lieu le 3 février 2019 à Atlanta.