Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: près de la moitié des Canadiens préfère lire des articles et des statuts sur Facebook

Les milléniaux sont les plus nombreux à s'y rendre pour visionner des vidéos.
filadendron via Getty Images

Qu'est-ce qui vous attire à utiliser Facebook sur une base quotidienne?

La plateforme a énormément changé au cours des dernières années. Le géant de la techno créé par Mark Zuckerberg a développé des pages, des groupes, des stories, de la vidéo en direct ou encore des jeux pour retenir les utilisateurs sur sa plateforme.

Mais que recherchent vraiment les utilisateurs lorsqu'ils se rendent sur leur fil d'actualité?

Alors que Facebook tente de se diversifier toujours davantage en axant sa stratégie sur les vidéos, il semblerait que les Canadiens soient davantage attirés par les statuts et les articles, selon un nouveau sondage Léger.

Léger

En effet, 44% des répondants ont dit préférer lire des statuts, articles et autres contenus, plutôt regarder des photos ou des vidéos.

Point positif pour la stratégie de Facebook et les vidéos, davantage de jeunes de 18 à 34 ans ont répondu consulter Facebook pour les vidéos, soit 18%. Les milléniaux, génération montante, sont les plus visés par les publicitaires. Cela représente donc un avantage pour le réseau social, qui cherche à monétiser les vidéos sur sa plateforme.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.