DIVERTISSEMENT
11/10/2018 15:41 EDT | Actualisé 11/10/2018 16:34 EDT

Johanne Fontaine est décédée

Johanne Fontaine combattait un cancer incurable du côlon depuis huit ans.

Facebook/Johanne Fontaine, Motivatrice, Conférencière, Coach certifiée

La comédienne, animatrice, auteure et conférencière Johanne Fontaine est décédée, ce jeudi 11 octobre, a annoncé l'une de ses proches sur les réseaux sociaux. Elle avait 63 ans.

Joannie, une bonne amie qui avait également annoncé le retrait de Johanne Fontaine des réseaux sociaux il y a quelques semaines, a partagé une vidéo sur la page Facebook de cette dernière.

«J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, une mauvaise nouvelle qui peut aussi être prise d'une autre façon, a-t-elle expliqué. Johanne nous a quittés aujourd'hui, le 11 octobre à 14h15. Elle était entourée de sa famille, chez elle, de gens qu'elle aimait profondément.

«La bonne nouvelle, c'est qu'elle a cessé de souffrir. Les derniers jours ont été plutôt difficiles. Vous avez été dans son coeur jusqu'à la fin.»

Johanne Fontaine combattait un cancer incurable du côlon depuis huit ans.

Elle a notamment joué dans les séries Réseaux, Fred-dy, Ent'Cadieux, Zap à la télévision, ainsi que dans des films comme Le matou, Vendus, Nouvelle-France et Idole instantanée.

Elle a également publié le livre de croissance personnelle Hop la vie! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, en 2012.

Lors du dernier Gala des Gémeaux, elle avait remporté le prix du Meilleur rôle de soutien féminin (série dramatique) pour sa prestation dans L'imposteur, la suite.

Rapidement, plusieurs personnalités publiques ont tenu à rendre un dernier hommage à Johanne Fontaine sur les réseaux sociaux.

À voir également :

Galerie photoIls sont décédés en 2018 Voyez les images