DIVERTISSEMENT
10/10/2018 06:58 EDT | Actualisé 10/10/2018 07:04 EDT

La militante Nicole Maines incarne la première super-héroïne transgenre de la télévision américaine

La jeune militante incarne Nia Nal, également connue sous le nom de Dreamer...

C Flanigan via Getty Images

Une militante transgenre du Maine qui a obtenu gain de cause dans une poursuite pour pouvoir utiliser les toilettes des filles de son école interprétera une super-héroïne transgenre à la télévision américaine.

Le Bangor Daily News rapporte que Nicole Maines, 21 ans, sera de la quatrième saison de la série Supergirl, dont le premier épisode sera diffusé ce dimanche 14 octobre, sur la chaîne The CW.

La jeune militante originaire d'Orono incarne Nia Nal, également connue sous le nom de Dreamer. Les producteurs disent que le personnage est celui d'une «jeune femme transgenre ayant une volonté farouche de protéger les autres».

Ce personnage serait le premier super-héros transgenre de la télévision américaine.

Nicole Maines a retenu l'attention pour son procès contre son district scolaire, après que son école primaire eut déclaré qu'elle ne pouvait plus utiliser la salle de bain des filles. La plus haute cour du Maine a statué en 2014 que des responsables avaient violé la loi de l'État sur la discrimination.

Nicole Maines a déjà fait des apparitions à la télévision, notamment dans l'émission Royal Pains et le documentaire de HBO The Trans List.

À voir également :

Galerie photoLes nouveautés de la semaine sur Netflix Canada Voyez les images