Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead»: Scott Wilson, qui incarnait Hershel Greene est mort à 76 ans

Il était également apparu dans «The OA» et «Les Experts» à la télévision, et dans «Pearl Harbor» et «La Neuvième Configuration» sur grand écran.

DÉCÈS - La mort d'un acteur "incroyable". Ce 6 octobre, des médias américains ont fait état de la disparition à l'âge de 76 ans de Scott Wilson, l'homme qui avait notamment incarné Hershel Greene dans "The Walking Dead". La nouvelle de sa mort intervient alors qu'il avait récemment été annoncé qu'il ferait son retour dans la série pour la neuvième saison, cinq ans après la mort de son personnage.

"Nous somme profondément attristés d'avoir à vous rapporter que Scott Wilson, l'incroyable acteur qui a joué Hershel dans 'The Walking Dead', est décédé à l'âge de 76 ans. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Repose au paradis, Scott. Nous t'aimons", a tweeté le compte officiel de la série dans la nuit du 6 au 7 octobre.

Dans la série, il était tué par le Gouverneur après avoir été fait prisonnier au cours de la quatrième saison. Il restera comme l'un des personnages principaux de la première moitié de "The Walking Dead". Au cours de sa carrière, il a au total été vu dans plus de cinquante productions, au cinéma comme à la télévision, avec notamment des rôles dans "The Great Gatsby", "Pearl Harbor", "The OA" et surtout "La Neuvième Configuration", film pour lequel il avait été nommé aux Golden Globes.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.