DIVERTISSEMENT
04/10/2018 22:48 EDT | Actualisé 05/10/2018 08:12 EDT

Johanne Fontaine sublime aux «Dieux de la danse»

Un superbe moment de télévision face auquel il était impossible de ne pas être ému...

Marcel Leboeuf et Johanne Fontaine aux «Dieux de la danse».
Radio-Canada
Marcel Leboeuf et Johanne Fontaine aux «Dieux de la danse».

C'est une Johanne Fontaine souriante et débordante d'énergie que nous avons retrouvée sur le plancher des Dieux de la danse, ce jeudi 4 octobre. Des images contrastant évidemment énormément avec celles des dernières apparitions publiques de la comédienne et conférencière, elle qui s'est récemment retirée des réseaux sociaux en raison de la maladie.

Enregistré il y a quelques mois déjà, ce moment de la compétition a pris un tout autre sens étant donné l'état particulièrement affaibli dans lequel s'est présentée la principale intéressée au cours des dernières semaines. Rappelons que Johanne Fontaine combat un cancer incurable du côlon depuis maintenant huit ans.

Avant la présentation de la performance de Johanne Fontaine et de Marcel Leboeuf, Jean-Philippe Wauthier a pris un moment pour souligner l'événement comme il se doit.

On a eu le grand privilège de recevoir Johanne au moment où sa santé lui permettait de performer sur notre plancher de danse. Vivons ce moment ensemble ce soir.Jean-Philippe Wauthier

Le duo a exécuté un mambo énergique et coloré, chorégraphié par Vincent Desjardins, sur la chanson Mambo italiano.

La prestation a évidemment séduit les juges, qui ont accordé une moyenne de 90 aux deux participants.

«C'était un bien beau moment. Tu le sais, Johanne, à quel point c'est important que tu sois ici», a lancé Chantal Lamarre.

«À chaque fois que je vois Johanne, j'ai l'impression d'avoir une mononucléose, a pour sa part blagué Serge Denoncourt. Elle est indestructible. Cette énergie-là est formidable.»

À la fin de l'émission, Serge Denoncourt a annoncé que trois tandems passeraient exceptionnellement à la ronde suivante, permettant ainsi à Johanne Fontaine et Marcel Leboeuf d'accompagner Mylène St-Sauveur, Nico Racicot, Ariane Castellanos et Yan Rompré.

Un superbe moment de télévision face auquel il était impossible de ne pas être ému.

Les dieux de la danse est diffusée les jeudis à 20h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :