DIVERTISSEMENT
04/10/2018 20:56 EDT | Actualisé 04/10/2018 20:58 EDT

«District 31»: révélation choc ou autre fausse piste?

On ne l'avait pas vu venir celle-là!

Facebook/District 31

Après plusieurs courts extraits plus ou moins révélateurs, nous avons enfin eu droit à une première «vraie» piste de réponse, ce jeudi 4 octobre, dans l'affaire Charlène Marie Baribeau (Sophie Desmarais).

Depuis le début de la troisième saison de District 31, la jeune femme semble être tenue prisonnière dans un sombre sous-sol. Par qui? Pourquoi? L'auteur Luc Dionne ne compte évidemment pas répondre à ces questions aussi facilement (et rapidement).

Facebook/District 31

ATTENTION SPOILERS

Comme le veut la tradition, depuis le début de l'automne, nous avons retrouvé la jeune femme pendant de brefs instants durant le dernier épisode de la semaine.

Après tout, Luc Dionne a déjà indiqué que l'histoire de Charlène allait s'étirer tout au long de la saison.

Après une série de séquences ayant illustré son quotidien et sous-entendu certaines informations, comme le temps que la jeune femme semble avoir passé en captivité, une autre personne est finalement entrée dans la pièce.

La scène précédente nous laissait déjà entrevoir la suite des choses. Pour la première fois de la saison, nous avons suivi le sergent-détective Yannick Dubeau (Patrice Godin) jusqu'à sa demeure, où il comptait continuer de rédiger le rapport d'enquête sur Christian Phaneuf.

Après que Charlène eut tenté à plusieurs reprises d'attirer l'attention de l'individu la tenant enfermée, une porte s'est ouverte et un homme a lentement pénétré dans la pièce : Yannick Dubeau.

La suite la semaine prochaine!

S'il y a une chose que Luc Dionne aime encore plus que surprendre son public avec une scène choc, c'est le mener en bateau en lui faisant croire qu'il connaît enfin une partie de la vérité.

L'auteur a d'ailleurs pris le temps de taquiner son auditoire quelques minutes après la diffusion de l'épisode sur la page Facebook de l'émission.

Cette révélation concernant Yannick Dubeau survient d'ailleurs pratiquement à la même période où le public avait été mis au fait, l'an dernier, de l'existence du fameux coffre-fort de Jeff Morin (Luc Picard), dans lequel l'ex-lieutenant du 31 gardait d'importantes sommes d'argent et quantités de drogues saisies lors d'opérations policières.

Dionne avait évidemment fait planer le doute pendant plusieurs épisodes quant aux réelles intentions du personnage.

Est-ce que ce sera de nouveau le cas cette année?

Bref, ne soyons pas surpris de voir cette histoire, qui semblait on ne peut plus sordide jusqu'ici, prendre une toute autre direction au cours des semaines à venir...

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :