POLITIQUE
01/10/2018 12:31 EDT | Actualisé 10/05/2019 10:28 EDT

Couillard invite le peuple à se rendre aux urnes

Il s'est dit serein après avoir voté à Roberval.

Patrick Lauzon

Le premier ministre sortant et chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, se dit serein en ce jour d'élections.

Il a voté lundi matin dans la circonscription qu'il représente depuis 2014, Roberval, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il était accompagné de son épouse, Suzanne Pilote.

Vers 10 h, il est entré au bureau de scrutin, à l'École Carrefour Étudiant, à Saint-Félicien. Il est ressorti souriant de l'isoloir, en lançant un «Bravo!», et a serré la main de tout le personnel du bureau.

En mêlée de presse, il a dit qu'il était serein, parce qu'ultimement «le peuple est souverain». Il a affirmé avoir offert des propositions concrètes aux Québécois, appuyées sur un solide bilan en matière de relance économique.

La journée est importante pour M. Couillard. Il pourrait faire mentir les pronostics comme en 2014 ou devenir le seul premier ministre libéral élu à n'avoir fait qu'un seul mandat depuis Adélard Godbout.

S'ajoute à cela l'annonce, très tard dimanche, d'une entente entre le gouvernement fédéral canadien et les États-Unis sur le libre-échange.

Le chef libéral s'en est déclaré insatisfait, lundi matin. Il a promis d'expliquer sa position plus en détail lors d'un point de presse en après-midi.

Philippe Couillard a enjoint tous les Québécois d'exercer leur droit démocratique et d'aller voter. Les bureaux de vote ferment à 20h.

VOIR AUSSI :