Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce déguisement sexy de «The Handmaid's Tale» crée la polémique

Ça ne passe pas!

C'est le déguisement dont tout le monde parle depuis quelques jours. Pourquoi? Ce costume de «The Handmaid's Tale» de la compagnie Yandy (spécialisée dans les déguisements et la lingerie sexy) revisité façon sexy ne passe pas.

Golden Globe 2018 de la meilleure série dramatique, la Servante Écarlate - adapté du roman de Margaret Atwood - est une dystopie qui décrit un état où la religion domine la politique dans une coalition totalitaire et où les femmes sont considérées comme en voie de disparition. Les servantes - l'une des cinq classes de femmes - sont des esclaves sexuelles pour de riches hommes.

Photo tirée de la série ci-dessous.

Comprenez que ce déguisement revisité (ci-dessous) a de quoi faire réagir...!

La compagnie a retiré le costume sous la pression avec ces mots:

«Au cours des dernières heures, il est devenu évident que notre 'Costume Yandy Brave Red Maiden' a été considéré comme un symbole de l'oppression des femmes plutôt que comme une expression de leur autonomisation. C'est regrettable, car ce n'était pas notre intention à aucun niveau. Notre première inspiration pour créer cette pièce a été de voir son utilisation au cours des derniers mois comme une puissante image de protestation. Etant donné les réponses sincères, soutenues par de nombreuses histoires personnelles que nous avons reçues, nous retirons le costume de notre site.»

Mauvais coup pour la compagnie...!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.