Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Harry Potter»: Nagini, le serpent de Voldemort, était une femme (et on l'ignorait)

Plus de doute possible avec la dernière bande-annonce des «Crimes de Grindelwald»...

C'est une théorie qui revenait avec insistance sur les forums spécialisés, et qui a trouvé sa confirmation dans la dernière bande-annonce du film Les animaux fantastiques: les crimes de Grindelwald.

Accrochez-vous bien si vous êtes fan: Nagini, le serpent de Voldemort, est en fait une femme.

Retour en arrière. Dans la saga de JK Rowling, le reptile compte parmi les Horcruxe de celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. Plus qu'un simple serpent s'occupant de liquider des sorciers pour la mauvaise cause, Nagini est le plus proche compagnon du mage noir, avant qu'il ne se fasse tuer par Neville Londubat pendant la bataille de Poudlard.

Sauf que des fans soupçonnaient le reptile d'être en réalité un Maledictus, un être humain maudit condamné à se transformer en animal. À la 28e seconde de la dernière bande-annonce, Croyance (Ezra Miller) appelle sa partenaire (incarnée à l'écran par Claudia Kim) en chuchotant Nagini. Et boum! Cette dernière se transforme en serpent.

Fin de l'histoire.

Enfin pas tout à fait, puisqu'il faudra attendre le 16 novembre pour comprendre le pourquoi du comment et percer, enfin, le mystère de Nagini.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.