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Facebook permet la publicité dans ses stories

Fallait bien s'y attendre...
Facebook

Facebook est maintenant prêt à aller chercher encore plus de revenus publicitaires. Le réseau social permet maintenant aux sociétés de créer des stories qui seront intégrés dans la liste de ses 300 millions d'utilisateurs à travers la planète, comme c'est d'ailleurs le cas depuis environ un an sur Instagram, également propriété de Facebook.

De plus, les publicités seront ajoutées aux stories sur Messenger, l'outil de clavardage de Facebook, au cours des prochaines semaines.

Le géant internet vante la popularité de cet outil pour attirer les annonceurs. Selon Facebook, plus de deux utilisateurs sur trois (68%) ont visionné des stories sur trois plateformes ou plus au moins une fois par semaine.

Toujours selon les chiffres de Facebook, les stories seraient très efficaces pour intéresser les utilisateurs à une marque ou un produit: 62% disent être davantage intéressés après l'avoir vu sur l'outil. De plus, 56 % disent avoir consulté le site Web de la marque pour en savoir plus, 1 sur 2 a visité un site pour se le procurer, 38 % en ont parlé à quelqu'un, 34 % se sont rendus chez un commerçant pour en faire l'acquisition.

Le géant américain disposera une fois de plus d'un nouveau moyen d'engranger des revenus publicitaires. Selon Les Amis de la radiodiffusion, l'achat de publicité sur Google et Facebook coûterait 1,3 milliard de dollars par année aux contribuables canadiens.

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