Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: l'argent comptant est-il encore beaucoup utilisé au Québec?

Même si l'argent liquide est moins utilisé que les cartes, plusieurs y ont toujours recours.

Rares sont les endroits qui n'acceptent pas les cartes débit ou crédit. Si la pièce d'un cent a pris la poudre d'escampette, l'argent comptant pourrait-il subir le même sort selon les habitudes des Canadiens?

Selon un nouveau sondage de la firme Léger, même si l'argent liquide est moins utilisé que les cartes, plusieurs y ont toujours recours.

Seulement 15% des Canadiens affirment payer leurs achats plus couramment avec l'argent comptant contre 47% des Canadiens qui payent leurs achats avec une carte de crédit la plupart du temps et 37% qui utilisent normalement une carte de débit.

C'est en Alberta qu'on observe une plus grande proportion de gens qui affirment payer avec l'argent comptant (24%).

On note également que, selon ce sondage, ce sont les milléniaux qui utilisent le plus l'argent comptant (20%), suivis par la génération X (14%) et les baby-boomers (12%).

Ce sondage Web a été réalisé du 24 au 27 août 2018 auprès de 1544 Canadiens, âgés de 18 ans ou plus, à partir du panel en ligne LégerWeb. La marge d'erreur est de 2,5%.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.