BIEN-ÊTRE
21/09/2018 11:06 EDT | Actualisé 21/09/2018 11:29 EDT

9 villes, 9 marchés de créateurs québécois le même jour

Belle manière de promouvoir l’achat local.

Jean-Michael Seminaro

Le site de vente d'artisanat en ligne Etsy permet toujours de faire de nouvelles trouvailles locales. C'est que beaucoup d'artisans y vendent exclusivement leurs produits, faute de moyens pour être distribués en boutiques. Le 29 septembre prochain, toutefois, vous aurez l'occasion de les rencontrer à l'occasion du marché éphémère Etsy : Fait au Québec qui prendra place dans neuf villes québécoises.

Pour cette cinquième édition dans la province, s'ajoutent à Montréal, Québec, Chicoutimi, Rawdon, Sherbrooke, Trois-Rivières, les villes de Rosemère, Rimouski et Laval.

Comme vous vous en doutez, chaque marché mettra à l'honneur que les créateurs locaux. On y retrouvera autant des articles mode que de la déco ou de la bouffe et même des accessoires pratico-pratiques.

Jean-Michael Seminaro

« Le succès et la croissance d'Etsy : Fait au Québec des cinq dernières années démontre que nous avons un incroyable bassin de créateurs au Québec, explique Erin Green, directrice générale d'Etsy Canada. Notre mission chez Etsy a toujours été de mettre en contact les créateurs et les acheteurs qui font d'Etsy une plateforme si unique. Je suis incroyablement fière du travail accompli pour bâtir cette communauté et atteindre ce niveau. »

Pour en savoir plus sur l'emplacement des marchés ainsi que les artisans qui participeront à l'édition 2018, consultez le site d'Etsy.

VOIR AUSSI :