BIEN-ÊTRE
20/09/2018 11:18 EDT | Actualisé 02/10/2018 11:59 EDT

Trois nouveaux rendez-vous dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein

Plus d’un million de dollars seront récoltés pour la cause grâce aux multiples initiatives en octobre.

Dans le cadre d'Octobre Rose - le mois de la sensibilisation au cancer du sein - la Fondation cancer du sein du Québec va innover trois nouveaux rendez-vous pour cette édition 2018. Le but?

Amasser plus d'1 million de dollars au cours de ces 4 semaines afin de multiplier les actions de soutien, de sensibilisation, d'éducation, de recherches et d'innovation à travers tout le Québec. On fait le point sur ces trois nouveautés à ne pas rater pour la bonne cause.

* 1 Québécoise sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie.

* 88% des personnes atteintes survivent à la maladie au-delà de 5 ans.

* 1% de tous les cancers du sein touche les hommes.

Voici trois nouveaux rendez-vous à mettre à l'agenda!

La Virée Rose

Courtoisie

Plus de 1000 personnes sont attendues à ce grand rassemblement qui souligne l'accomplissement et le dévouement de tous les participants de la Virée Rose. Des artistes québécois fouleront les planches de la scène extérieure : Martin Fontaine, Lulu Hughes, Jean-Thomas Jobin, Robby Johnson, Florence K et plusieurs autres.

Lieu: Parc Maisonneuve à Montréal, le 30 septembre de 11h30 à 15h.

Montréal Ville Rose

Courtoisie

Le 4 octobre, des bâtisses emblématiques de la ville de Montréal seront illuminées en rose pour la cause : l'Hôtel de Ville de Montréal, la Tour de Montréal, la Maison Simons située au centre-ville et l'édifice de la BMO Banque de Montréal.

Lieu: rassemblement officiel à la place Vauquelin, à côté de l'Hôtel de Ville. Des discours de représentants municipaux, des témoignages de survivantes auront lieu, ainsi qu'une animation dynamique sur scène avec Myriam Filion, kinésio-oncologue, le 4 octobre dès 17h45.

Chefs Académie

Courtoisie

Ce sera une expérience culinaire mettant au défi les participants ayant tenu une collecte de fonds d'importance, à Montréal et à Québec. Les ateliers seront animés par de grands chefs et personnalités connues du public - passionnées de cuisine.

Lieu: Montréal : La Guilde Culinaire, les 27 et 28 octobre - Québec : Ateliers & Saveurs Montréal, Québec, le 3 novembre.

*Depuis plus de 24 ans, la Fondation cancer du sein du Québec a investi près de 44 millions de $ afin de soutenir une recherche de pointe au Québec et de défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches.

À propos d'Octobre Rose

Depuis plus de 20 ans, Octobre Rose est une campagne de mobilisation annuelle à l'échelle internationale consacrée à la sensibilisation au cancer du sein afin de favoriser la prise de conscience sur les réalités de cette maladie, l'importance de la recherche, et l'accroissement du soutien. Elle vise à inciter les gens à porter une attention particulière à la santé de leurs seins.

À VOIR AUSSI