BIEN-ÊTRE
19/09/2018 11:21 EDT | Actualisé 19/09/2018 11:21 EDT

La position sexuelle qui marche à tous coups, même épuisé!

Tant qu'à se réveiller dans cette position, pourquoi ne pas en profiter?

Lena Mirisola via Getty Images
Once you've assumed the position, you should be off to the races.

Faire la cuillère n'est pas aussi valorisé qu'il le faudrait. Si vous êtes un peu fatigué et voulez faire l'amour relativement facilement, aucune position sexuelle ne l'accote.

«La cuillère est une position vraiment douce et intime, affirme la sexologue Vanessa Marin qui donne des thérapies sexuelles en ligne. Vous pouvez rester proches et vous caresser sans suer à profusion.»

«Et pour les femmes, c'est aussi facile d'atteindre leur clitoris, ou pour leur partenaire de le toucher, d'utiliser un jouet dessus, alors vous pouvez la très importante stimulation clitoridienne durant la pénétration», explique-t-elle. 36% des femmes ont besoin d'une stimulation du clitoris pour atteindre l'orgasme pendant une relation sexuelle, selon une récente étude de l'Université de l'Indiana réalisée en partenariat avec OMGYes.

Mais revenons à la partie peu épuisante de la chose. Logistiquement parlant, c'est relativement simple de faire la cuillère. Vous vous allongez sur le côté, la face dans la même direction. Sans surprise, la personne qui se fera pénétrer se met en avant.

Dépendamment la différence de grandeur entre vous et votre partenaire, la pénétration peut demander un peu de finesse.

«La pénétration initiale peut être un peu délicate, dit Mme. Marin. Le partenaire pénétré peut préférer lever sa jambe supérieure ou se pencher en avant tandis que celui qui pénètre doit guider son pénis ou son gode avec sa main.»

Une fois que tout est en place, vous êtes prêt pour le décollage.

Voici une petite aide visuelle (oui, vous pouvez aussi donner du plaisir mammaire à votre partenaire) :

Isabella Carapella/HuffPost
There's nothing more forking romantic than spooning. 🥄

Mis à part quelques petites manœuvres de départ, la position de la cuillère nécessite très peu d'énergie de la part des deux partenaires. Et si vous êtes la grande cuillère, ne vous sentez pas obligé de faire tout le travail.

«Les deux partenaires peuvent faire des rotations et des poussées tandis que l'autre reste immobile, affirme Sadie Allison, sexologue et auteure de Ride 'Em Cowgirl! Sex Position Secrets for Better Bucking.

«Celui qui est le plus fatigué peut simplement rester immobile; elle garde son dos arqué contre lui ou il déplie son bassin et reste stable, explique-t-elle. L'autre peut faire la rotation de l'avant ou pousser par-derrière.»

Allison explique qu'il s'agit aussi d'une excellente position pour explorer le sexe anal pour la première fois parce que le partenaire de réception peut être «détendu et en contrôle partiel de la force de la poussée».

Faire la cuillère sans avoir de rapport sexuel a ses avantages aussi. Lorsque vous embrassez ou que prenez en cuillère votre partenaire après une partie de jambes en l'air (ou à tout moment, en fait), l'ocytocine (également appelée «hormone du câlin») est libérée, ce qui vous fait sentir bien et confortable. La substance a également été liée au bien-être relationnel. Vous êtes plus enclin à vous sentir un peu plus proche de votre partenaire après une séance de cuillère.

Un autre avantage méconnu de la cuillère? C'est parfait pour le sexe matinal parce que vous n'avez pas de contact face à face et n'avez ainsi pas à sentir l'haleine matinale de l'autre. Ouf!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost américain a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI :

Galerie photo7 positions sexuelles pour atteindre l'orgasme Voyez les images