POLITIQUE
18/09/2018 16:26 EDT | Actualisé 19/09/2018 06:23 EDT

Sondage LCN-Léger: la CAQ presque à égalité avec le PLQ; le PQ stable; QS remonte

Il y a encore beaucoup d’indécis à deux semaines du jour du scrutin.

François Legault laissera-t-il passer le train du changement?
PC
François Legault laissera-t-il passer le train du changement?

QUÉBEC – À moins de deux semaines du jour du scrutin, les Québécois délaissent la Coalition avenir Québec (CAQ). La formation de François Legault n'a plus qu'un point d'avance sur le Parti libéral du Québec (PLQ), qui bénéficie d'appuis stables.

La CAQ descend à 31% dans les intentions de vote, alors que le PLQ remonte légèrement pour plafonner à 30%. C'est ce qui ressort du plus récent sondage de la firme Léger mené pour LCN.

Les appuis au Parti québécois stagnent à 21% et Québec solidaire effectue une remontée de quelques points pour se rendre à 14% des intentions de vote.

Il y a énormément de mouvance dans les intentions de vote, souligne le sondeur Jean-Marc Léger. Certains caquistes se sont tournés vers le PQ, alors que certains péquistes sont devenus solidaires à son avis.

Mais ces prévisions sont, une fois de plus volatiles, puisque 38% des électeurs pourraient changer d'idée.

PC
Qui mène la meilleure campagne jusqu'à maintenant? Ce serait Jean-François Lisée selon les électeurs sondés, même si cela ne se traduit pas en appuis supplémentaires pour le moment.

Aucun chef ne soulève les foules, non plus. En réponse à la question «qui ferait le meilleur premier ministre?», les personnes sondées mettent le chef de la CAQ François Legault premier à 23%, puis le chef libéral Philippe Couillard à 20%.

Le chef du PQ, Jean-François Lisée, gagne des points et effectue une remontée à 17%, alors que la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a environ 9% d'appuis.

En revanche, Mme Massé récolte le plus haut taux de confiance, légèrement devant ses adversaires François Legault et Jean-François Lisée. Le chef libéral Philippe Couillard arrive en quatrième position.

Le sondage LCN-Léger a été mené auprès de 3017 Québécois entre le 14 et le 17 septembre, soit après le premier débat des chefs de Radio-Canada.

Les chefs croiseront le fer pour une dernière fois lors du Face-à-face de TVA ce jeudi.

Voir aussi: