BIEN-ÊTRE
17/09/2018 15:45 EDT | Actualisé 17/09/2018 15:48 EDT

Ce serpent a vomi un cauchemar

Frissons garantis.

Un serpent en Inde a surpris ceux qui l'ont découvert quand il a régurgité son dernier repas.

Le reptile avait avalé un autre serpent, puis n'a pas eu le choix de le faire ressortir sous les yeux de spectateurs curieux.

L'individu non identifié qui a filmé la scène répugnante a déclaré à Newsflare qu'il avait trouvé le serpent devant sa demeure à Kannur, dans l'État du Kerala, et pensait qu'il était mort. Il l'a poussé pour en être certain, et c'est là qu'il s'est rendu compte que le serpent était encore en vie.

Le reptile était probablement en train de digérer, ce qui peut prendre plusieurs jours. Pendant ce temps, les serpents ne bougent pas souvent. Cependant, un peu de stress, comme une rencontre avec un prédateur – par exemple un humain muni d'un bâton et d'une caméra - peut déclencher une séance de vomissement intense comme celle captée dans la vidéo ci-haut.

«Si l'animal est stressé ou surpris, par exemple par un prédateur potentiel, un estomac plein rend difficile la lutte ou la fuite, stipule le magazine Reptiles. Il régurgite alors son aliment, évacuant ainsi son estomac, ce qui rend ses déplacements beaucoup plus faciles.»

Leçon: Ne piquez jamais un serpent pour voir s'il est mort.

VOIR AUSSI :

Galerie photoD'incroyables spécimens d'araignées Voyez les images

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.