BIEN-ÊTRE
17/09/2018 16:49 EDT | Actualisé 17/09/2018 17:08 EDT

5 bébés écureuils vulnérables et attachés par la queue sont secourus

Pauvres petits!

Wildlife Rehabilitation Center at Wisconsin Humane Society

Les Français les adorent, les Québécois les ignorent ou les détestent. Quoi qu'il en soit, les écureuils ne méritent pas de souffrir. Et c'est pour cette raison que des sauveteurs animaliers sont venus en aide à une petite famille liée par la queue.

Les petits étaient en fait incapables de bouger puisque leurs queues étaient entremêlées dans un amas de longues brindilles d'herbes et de tiges de plastique que leur maman avait emmené pour construire le nid.

Grâce à un bon samaritain qui a alerté le Centre de réhabilitation de la faune au Wisconsin Humane Society après avoir constaté la malheureuse situation, les petits animaux ont pu bénéficier de l'aide d'une équipe d'experts.

Une publication Facebook du centre explique que les écureuils paraissaient effrayés, angoissés et bougeaient sans cesse en grande partie parce qu'ils ont besoin de leur queue pour stabiliser leur équilibre et chaleur corporelle. Pour procéder à leur sauvetage, les experts ont donc dû les anesthésier pour s'assurer qu'aucun animal ne perde leur précieux organe.

Après 20 minutes à tasser tous les détritus, les vétérinaires ont finalement réussi à séparer les cinq animaux.

Wildlife Rehabilitation Center at Wisconsin Humane Society

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos publiées par le centre, certains écureuils en sont ressortis avec une queue plus poilue que d'autres. Les experts les garderont à l'œil quelques jours afin de s'assurer de leur rétablissement complet avant qu'ils regagnent la nature et leur maman.

Fiou!

VOIR AUSSI :