DIVERTISSEMENT
16/09/2018 09:25 EDT | Actualisé 16/09/2018 22:10 EDT

La télévision au coeur de la célébration des prix Gémeaux dimanche soir

Les finalistes pour le prix du public sont «District 31», «Donnez au suivant», «Fugueuse», «Hubert et Fanny» et «O'».

Les artisans de la télévision auront l'esprit à la fête, dimanche soir, alors que Jean-Philippe Wauthier animera le 33e gala des prix Gémeaux.

Plusieurs prix seront remis au cours de la soirée, qui se déroulera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal, dont ceux couronnant les meilleurs interprètes et animateurs dans plusieurs catégories, de même que les meilleures émissions.

L'émission gagnante du Prix du public sera également dévoilée au cours de la soirée, résultat d'un vote populaire tenu du 28 août au 15 septembre. Les finalistes sont «District 31», «Donnez au suivant», «Fugueuse», «Hubert et Fanny» et «O'».

Ludivine Reding, Pierre-Yves Lord, Medhi Bousaidan, Julien Lacroix, Stéphane Rousseau, Sonia Benezra, Sébastien Diaz, Pierre-Luc Funk, Maripier Morin, Mélissa Désormeaux-Poulin et Véronique Cloutier seront au nombre des présentateurs qui prendront la parole pendant le gala.

Radio-Canada
Jean-Philippe Wauthier assurera l'animation pour une troisième année, mais une première seul, lui qui partageait la scène avec Éric Salvail en 2016 et 2017.

En ouverture, Jean-Philippe Gauthier et Simon Olivier Fecteau présenteront les auditions qu'ils ont fait passer à plusieurs vedettes du Québec pour coanimer le gala, notamment Louis-José Houde, Louis Morissette, Guy A. Lepage, Julie Snyder, Jay Du Temple et Maripier Morin.

La soirée sera diffusée à Radio-Canada à compter de 19 h 30.