NOUVELLES
16/09/2018 14:37 EDT | Actualisé 16/09/2018 14:40 EDT

Un prisonnier floridien assassiné brutalement et mutilé par un codétenu, selon les autorités

Ses yeux ont été arrachés et ses oreilles découpées.

Un détenu dans une prison de Floride qui aurait brutalement assassiné son compagnon de cellule a arraché les yeux de la victime et a porté une de ses oreilles sur un collier de fortune avant que les policiers n'aient connaissance du crime, a rapporté le Miami Herald, vendredi.

L'attaque se serait produite jeudi matin à l'Annexe de l'établissement correctionnel de Columbia, des sources ayant déclaré au Herald que le tueur, qui n'a pas encore été identifié, avait laissé les globes oculaires de sa victime dans l'intention de les manger ou de les boire.

Le détenu tué, identifié par le Département des services correctionnels de Floride comme Larry Mark, âgé de 58 ans, purgeait une peine à perpétuité pour un meurtre commis en 1981.

Florida Department of Corrections
Larry Mark, 58, who was serving a life sentence for murder, allegedly was killed in prison late last week by his cellmate.

Dans une déclaration à WTLV, une filiale de NBC, le secrétaire du Département des services correctionnels de Floride a déclaré que «toute perte de vie aux mains d'un détenu est intolérable».

«Nous travaillons avec nos partenaires du Département de la police de la Floride pour enquêter sur cette mort et veiller à ce que toute personne fautive soit tenue pour responsable dans toute la mesure de la loi», indique le communiqué.

La prison est située à environ 80 km à l'ouest de Jacksonville. Les responsables de la prison et l'organisme d'application de la loi n'ont pas immédiatement renvoyé les demandes de commentaires de HuffPost.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.