Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Florence: une photo d’un homme et de son chaton devient virale

«Il était triste de quitter son père mais il est parti avec son chaton dans les bras.»

Une photo d'un homme fuyant les inondations causées par l'ouragan Florence avec un chaton posé sur l'épaule a fait le tour des réseaux sociaux.

Robert Simmons Jr. et son chaton, nommé Survivor, ont été photographiés par Andrew Carter, reporter pour News & Observer en Caroline du Nord. La photo est devenue virale après que Carter l'ait publiée sur Twitter vendredi.

Carter a écrit que Simmons était coincé chez lui, à New Bern, depuis la nuit précédente en raison de la montée des eaux. Simmons voulait que son père vienne avec lui sur le bateau de sauvetage, mais il n'a pas voulu, selon Carter.

«Il était triste de quitter son père mais il est parti avec son chaton dans les bras», a écrit Carter.

«Je suis un amoureux des animaux», a déclaré Simmons à Carter dans une plus longue entrevue publiée dans The News & Observer.

Une autre photo montre Survivor blotti dans le manteau de Simmons.

Raleigh News & Observer via Getty Images

L'ouragan Florence, rétrogradé en tempête tropicale vendredi soir, se maintenait pratiquement au même endroit et tournoyait samedi dans les Carolines, déversant des pluies incessantes sur des zones déjà inondées d'eau de mer et de rivières gonflées dans les deux États.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.