Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les libéraux ont complété leurs candidatures à la dernière minute

Deux candidats ont été approuvés par Élections Québec tout juste avant l'heure limite.
Kevin Deland et Camille Arsenault Brideau.
Facebook/Kevin Deland pour Drummond-Bois-Francs et Camille Arsenault Brideau
Kevin Deland et Camille Arsenault Brideau.

Alors que la période de candidatures pour les élections provinciales se terminait aujourd'hui samedi à 14h, le Parti libéral du Québec a officialisé 2 de ses 125 candidatures en début d'après-midi.

Jointe par courriel, la responsable des communications pour le PLQ, Catherine Maurice, a indiqué 13h15 que les derniers bulletins de candidature avaient été envoyés à Élections Québec. «Il s'agit d'une question de temps avant qu'elles apparaissent sur le site internet d'Élections Québec», a-t-elle assuré.

À 11h30, le HuffPost Québec avait constaté que les candidatures de Kevin Deland, dans Drummond-Bois-Francs, et de Camille Arsenault Brideau, dans Mirabel, n'étaient pas officialisées. Peu avant midi trente, la candidature de M. Arsenault Brideau avait été officialisée. Celle de M. Deland est apparue sur le site vers 15h.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

Les trois autres principaux partis, la Coalition avenir Québec, le Parti québécois et Québec solidaire, ont tous 125 candidats officiels. Du côté des partis marginaux, le Parti conservateur du Québec avec 97 candidats, le Parti vert du Québec, avec 95, Citoyens au pouvoir du Québec, avec 53, et le NPD-Québec, avec 55, sont ceux qui comptent le plus de candidats.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.