NOUVELLES
13/09/2018 06:49 EDT | Actualisé 13/09/2018 11:32 EDT

L'école secondaire des Sources ferme ses portes aujourd'hui à la suite de menaces

Un adolescent de 13 ans qui fréquente cette école secondaire a été arrêté par la police.

HuffPost Québec

Un adolescent de 13 ans qui fréquente l'école secondaire des Sources à Dollard-des-Ormeaux, dans l'ouest de l'île de Montréal, a été arrêté par la police pour avoir transmis sur les réseaux sociaux des menaces contre l'institution dont la nature n'a pas encore été précisée.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ajoute que la résidence que l'adolescent habite a fait l'objet d'une perquisition. La police n'y a trouvé ni arme à feu, ni substances explosives.

Une accusation criminelle d'avoir proféré des menaces a été déposée contre le garçon dont le dossier a été remis à la Chambre de la jeunesse. Sa comparution au tribunal aura lieu à une date qui n'a pas encore été déterminée.

Après la transmission des menaces, mercredi, la direction de l'école faisant partie de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys a décidé de fermer les locaux situés sur la rue Lake pour toute la journée de jeudi. En début de journée, sur son site web, la direction se contentait de mentionner que la décision avait été prise en raison de circonstances exceptionnelles.

Des agents du SPVM sont allés à l'école des Sources mercredi après-midi après la diffusion des menaces afin d'entamer leur enquête.

L'agent Benoît Boisselle, du SPVM, signalait jeudi matin qu'il n'y avait pas eu de nouvelles menaces contre l'école, mais que l'enquête policière demeurait en cours.

L'établissement doit rouvrir ses portes vendredi.