Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'iPhone XS rebaptisé en iPhone INXS par les internautes

De nombreux fans du groupe australien ont vu un lien logique avec le nouvel appareil.

Vous êtes plutôt iPhone XS ou iPhone INXS? Alors qu'Apple a dévoilé ce mercredi 12 septembre ses nouveaux modèles d'iPhone, le nom de la version très haut de gamme ("iPhone XS" et "iPhone XS Max") a beaucoup inspiré les internautes, alors que certains ont rebaptisé le nouveau produit phare de la marque à la pomme.

Les fans du groupe INXS se sont notamment jetés sur l'occasion, renommant le téléphone en "iPhone INXS". Sur Twitter, ils étaient nombreux à chercher la meilleure blague pour comparer le nom du groupe formé à la fin des années 1970 avec celui du tout dernier appareil de la firme de Cupertino. Pendant ce temps, certains regrettaient l'absence du groupe (séparé depuis 2012) à la Keynote pour faire la promotion de l'iPhone XS.

Petite sélection de ces tweets autour de la marque californienne et du groupe de rock new-wave australien, à l'origine de tubes comme "Need You Tonight" ou "What You Need".

Introducing iPhone INXS #AppleEventpic.twitter.com/1ckV7iGcST

— Justin Jackson (@mijustin) 12 septembre 2018

"Je n'arrive pas à choisir entre l'iPhone INXS et l'iPhone Tears for Fears"

Apple knows they should've played... INXS - New Sensation (original video) https://t.co/6ZLJrRUGB1 for the new iphone#AppleEvents

— Tammi LaTela (@TLaTela) September 12, 2018

"Apple sait qu'ils auraient dû mettre 'New Sensation' de INXS pour le nouvel iPhone"

"Si Apple ne fait pas d'opération commerciale pour le nouvel iPhone avec INXS, ils ratent une

occasion. Et s'ils ne font pas une collaboration avec Tennis, ils ratent vraiment une occasion"

"Apple donne le coup d'envoi du lancement de l'iPhone XS en préchargeant l'album 'Kick' de INXS dans chaque iPhone XS (une référence au fiasco engendré par la Keynote de 2014, où Apple avait annoncé que le dernier album de U2 serait disponible sur tous les iPhone, sans préciser que l'album serait imposé plutôt que disponible, NDLR)"

Ce sont toutefois surtout les prix dévoilés par la marque qui ont une nouvelle fois fait beaucoup réagir. Le iPhone XS sera offert à 1 379 $CAN et la version XS Max se détaillera à 1 519 $CAN. Pour cette grand-messe annuelle d'Apple, il valait donc mieux prendre les choses avec humour et dérision.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.