DIVERTISSEMENT
13/09/2018 12:36 EDT | Actualisé 13/09/2018 21:13 EDT

Ingrid Falaise révèle qui l'interprétera dans la série «Le monstre»

«Faire briller ce récit de vie, entrer dans vos salons et fracasser le silence...»

Facebook

Rose-Marie Perreault (qu'on a pu voir, notamment, dans les séries Fugueuse, Les Simone, Ruptures et bientôt dans Clash), tiendra le rôle d'Ingrid Falaise (renommée Sophie) dans la minisérie Le monstre.

Sur Instagram, Ingrid Falaise a partagé une vidéo promotionnelle du projet, dans laquelle les deux femmes racontent tour à tour les grandes lignes de cette histoire d'amour qui a vite tourné au cauchemar.

«Faire briller ce récit de vie, entrer dans vos salons et fracasser le silence, écrit-elle en légende. Élever les consciences, sensibiliser et mettre en lumière l'obscur. Rose-Marie Perreault, talentueuse actrice, unissons nos mains sur le porte-étendard et ensemble, illuminons le flambeau.»

Le monstre est inspiré du récit autobiographique du même nom paru en 2015 aux éditions Libre Expression et vendu à plus de 70 000 exemplaires, dans lequel Ingrid Falaise fait état de la violence conjugale dont elle a été victime.

À 18 ans, Sophie tombe amoureuse d'un jeune homme au charisme envoûtant que l'on appellera seulement «M». Dès lors, rien n'est plus important pour elle que de passer du temps avec cet amoureux exotique qui se révélera être un bourreau intraitable ne la laissant partir qu'au terme d'un combat inégal et dévastateur qui durera près de 3 ans.

Les six épisodes d'une heure seront réalisés par Patrice Sauvé (Grande ourse, Victor Lessard) et scénarisés par Chantal Cadieux (Mémoires vives).

La série Le monstre sera disponible au printemps 2019, sur Ici Tou.tv Extra.

À voir également :