DIVERTISSEMENT
13/09/2018 14:21 EDT | Actualisé 13/09/2018 14:21 EDT

Gregory Charles revient sur la «fameuse» blague de José Gaudet

«Est-ce que ce qu’il a dit était cave? Absolument. Est-ce que j’ai besoin d’avoir la tête de José Gaudet? Pas du tout.»

Facebook/Gregory Charles

Gregory Charles est finalement sorti de son mutisme en ce qui a trait à la «fameuse» blague de José Gaudet, pour laquelle une plainte avait été déposée devant le Conseil canadien des normes de la radiotélévision.

Dans le cadre d'une entrevue accordée au Journal de Montréal, alors qu'il faisait la promotion de son nouveau spectacle, Vintage 69, Gregory Charles a déclaré qu'il était «capable de trouver que ce que José a dit était inacceptable, mais de l'aimer quand même».

Est-ce que ce qu'il a dit était cave? Absolument. Est-ce que j'ai besoin d'avoir la tête de José Gaudet? Pas du tout.Gregory Charles

En mai dernier, José Gaudet s'était retrouvé au coeur d'une tempête médiatique en raison d'un gag que plusieurs ont jugé raciste, lancé durant l'émission Ça rentre au poste, diffusée sur les ondes d'Énergie.

Au cours d'une conversation où les animateurs commentaient une vidéo devenue virale dans laquelle on pouvait voir une femme déféquer publiquement dans un restaurant Tim Hortons, José Gaudet a dit la phrase suivante: «Non, il n'y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu'elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène».

Gregory Charles a également révélé avoir téléphoné à José Gaudet à ce moment, non pas pour lui demander des excuses, mais pour savoir comment il se portait au coeur de cette tourmente.

L'artiste aux mille et un talents confie toutefois que la blague ne passait toujours pas aux yeux de sa conjointe, Nicole Collet.

À voir également :