NOUVELLES
13/09/2018 10:06 EDT | Actualisé 13/09/2018 14:45 EDT

Fizz, un nouveau fournisseur mobile qui débarque au Québec

Et il est à la recherche de testeurs pour une période bêta.

Facebook/Fizzca

Un nouveau fournisseur mobile tente de conquérir le marché québécois, a appris en exclusivité le HuffPost Québec.

Fizz, un opérateur où toutes les opérations et services seront uniquement en ligne, a été lancé publiquement mercredi. Le nouveau joueur mobile est en période bêta et cherche des testeurs. Vidéotron, qui pilote le projet, a confirmé au HuffPost Québec être derrière ce nouveau fournisseur.

Une page Facebook a déjà été créée et on a pu apercevoir la première publication mercredi. Celle-ci invite les internautes à visiter leur site web pour participer «à la création d'une communauté allumée en devenant testeur/testeuse pour un tout nouveau fournisseur mobile».

Fizz est seulement «offert aux personnes habitant le Québec et la région d'Ottawa», peut-on lire dans la foire aux questions sur le site.

Toujours selon la FAQ, Fizz opérera sur un réseau LTE et les clients pourront naviguer, visionner et télécharger à des vitesses allant jusqu'à 150 Mbps. Le service à la clientèle sera en ligne via un clavardage.

Il n'y a présentement pas de date exacte pour un lancement officiel, mais ce devrait être au cours de la présente année.

À la recherche d'une communauté de testeurs

Fizz recherche maintenant des utilisateurs de téléphonie mobile pour tester leurs services.

Les bêta-testeurs seront invités à utiliser le nouveau fournisseur pendant une période de trois mois. Fizz récoltera les commentaires de ces derniers. En échange, les testeurs profiteront d'un tarif réduit qui sera entre 1 $ et 8 $. Après le lancement officiel, ceux qui désirent rester avec Fizz pourront le faire, mais avec les tarifs des clients réguliers.

Les seules conditions pour tester Fizz sont de posséder un appareil mobile, d'avoir une carte de crédit et de transférer son numéro de téléphone ou d'en choisir un nouveau. Ceux qui veulent faire ce transfert doivent toutefois faire attention aux modalités de résiliation de leur fournisseur actuel. Ils devront également acquitter leur solde, s'il en reste un.

Fizz semble se diriger vers des forfaits qui seront entièrement personnalisables par les clients. Il n'y a toutefois pas encore de détails sur les modalités des forfaits.