Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bande-annonce de la nouvelle Sabrina de Netflix va vous faire frissonner

On est très loin de «Sabrina, l'apprentie sorcière»...
Netflix

Sabrina, l'apprentie sorcière, vous vous rappelez? Cette série des années 1990 mettait en scène les aventures de Sabrina Spellman qui, le jour de ses 16 ans, apprenait qu'elle était en réalité mi-humaine, mi-sorcière. Une nouvelle identité qu'elle devait apprendre à gérer avec l'aide de ses deux tantes, Zelda et Hilda, et de son fidèle confident Salem, un chat doté de la parole.

Sabrina l'apprentie sorcière - Séries TV, Tube cathodique - https://t.co/GkSQPX07CQpic.twitter.com/6KAd4g2u1e

— Coup De Vieux (@CoupDeVieux) 10 septembre 2018

Depuis l'arrêt de la série en 2003, nous n'avions pas eu l'occasion de revoir la bobine candide et enthousiaste de Sabrina Spellman.

Mais le temps passe et les techniques d'effets spéciaux assez sommaires ont fait prendre à la série un sacré coup de vieux. En dévoilant sa nouvelle bande-annonce, Netflix démontre qu'il était temps de dépoussiérer tout ça.

Une Sabrina plus maléfique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Netflix sait mettre l'eau à la bouche. L'univers que nous laisse entrevoir la bande-annonce est bien moins naïf et édulcoré que dans la première version des années 1990.

On y retrouve une Sabrina, interprétée par Kiernan Shipka, la Sally Draper de la série Mad Men, en train de fêter son seizième anniversaire dans un univers beaucoup plus sombre et ténébreux. L'atmosphère inquiétante nous montre que les codes ont été subtilement revisités: le placard par lequel passe le monde magique deviendrait un portail bleu, le chat noir nous est dévoilé à la fin, mais serait-ce Satan, que l'on voit aussi en bout de table dans la bande-annonce?

Enfin, Netflix nous confirme bien la présence de Zelda et Hilda, derrière Sabrina à la fin de la bande-annonce, mais sans nous dévoiler leurs visages. Des mystères que la série élucidera lors de sa diffusion, le 26 octobre prochain.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.