DIVERTISSEMENT
13/09/2018 10:53 EDT | Actualisé 13/09/2018 11:02 EDT

Reverra-t-on Henry Cavill en Superman au cinéma?

Le flou reste total...

Warner Bros.

Les chances de revoir Henry Cavill porter le costume de Superman au cinéma s'amenuisent. Ce mercredi 12 septembre, des éléments laissent penser que l'acteur américain qui incarne l'homme de Krypton depuis trois films déjà (Man of Steel, Batman v Superman et Justice League) ne reportera pas le costume.

Pour bien comprendre l'affaire, il faut d'abord revenir à un article publié par le bien informé The Hollywood Reporter. Le journal pense savoir que les négociations actuelles entre Henry Cavill et le studio Warner Bros. laissent peu d'espoir à son retour dans un futur film de la DCEU.

D'après leurs sources, Warner Bros. souhaitait qu'Henry Cavill effectue une apparition dans Shazam, un nouveau film de super-héros dont la sortie est prévue pour 2019. Les négociations ayant échoué, il serait peu probable de revoir Henry Cavill dans tout autre film de l'univers.

L'article explique également l'une des raisons de cette probable séparation: Warner Bros. souhaiterait capitaliser davantage sur le projet Supergirl plutôt que de continuer avec Superman dans son univers au cinéma, après l'échec commercial et critique du film Justice League. Cependant, aucune des informations du journal américain n'a été officiellement confirmée.

Le flou total

En marge de la publication de l'article de The Hollywood Reporter, Dany Garcia, l'agente de l'acteur américain, s'est exprimée sur Twitter, afin de rassurer les nombreux fans de Kal-El: «Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. Warner Bros.et son agence étaient et continuent d'être partenaires pour l'évolution du DC Universe. J'anticipe une déclaration de Warner Bros. plus tard aujourd'hui».

Et cette déclaration est finalement arrivée par l'intermédiaire d'un porte-parole de Warner Bros. «Alors qu'aucune décision n'a été prise concernant un futur film de Superman, nous avons toujours eu un grand respect pour Henry Cavill et une superbe relation avec lui, et elle reste inchangée» a-t-il déclaré, sans pour autant éclaircir la situation. Le flou reste donc total.

Même son de cloche du côté de l'acteur qui a publié, tard ce mercredi 12 septembre, sur Instagram un bien mystérieux message. Vêtu d'un t-shirt «Krypton Lifting Team», Henry Cavill, le visage stoïque, fait lentement monter une figurine de Superman devant la caméra avant de la faire redescendre. Le tout sur la musique Le beau Danube bleu aboyée par un chien.

Today was exciting #Superman

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill) le

«Aujourd'hui fut une journée passionnante»

Rien de bien concret donc, mais si l'on tient compte de la gestion du cas Ben Affleck pour le rôle de Batman, les espoirs de revoir Henry Cavill porter le célèbre «S» sur sa poitrine sembleraient menacés. Surtout que l'acteur a officialisé le 5 septembre dernier qu'il incarnerait Geralt de Riv dans l'adaptation télé du jeu vidéo The Witcher pour Netflix. De quoi remplir son emploi du temps déjà bien chargé pour les mois, voire années à venir.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également sur Le HuffPost: