POLITIQUE
11/09/2018 19:53 EDT | Actualisé 11/09/2018 19:54 EDT

Jean-François Lisée se mouille avec un premier débat mardi soir dans Rosemont

Québec solidaire met d'ailleurs beaucoup d'énergie dans cette circonscription.

PC/Graham Hughes

MONTRÉAL — Une première soirée de discussion des enjeux politiques avec un chef a lieu mardi soir: celle des candidats de la circonscription de Rosemont, à Montréal, auquel participe le chef du Parti québécois (PQ).

Il est inhabituel qu'un chef participe à un débat local — officiellement appelé dans ce cas-ci «soirée d'échanges» — mais Jean-François Lisée avait déjà fait savoir qu'il devait ça aux citoyens de sa circonscription. Il en est le député sortant.

Les quatre candidats en lice sont Agata La Rosa pour le Parti libéral, Jean-François Lisée pour le Parti québécois (PQ), Sonya Cormier pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et Vincent Marissal pour Québec solidaire (QS).

Québec solidaire met d'ailleurs beaucoup d'énergie dans cette circonscription qui borde celles de Gouin et de Mercier, deux bastions du jeune parti.

En 2014, M. Lisée avait été élu avec une confortable avance contre son rival libéral, Thiery Valade, et Québec solidaire avait terminé troisième.

La salle était bondée mardi soir alors que les citoyens se sont déplacés en grand nombre. Une salle de débordement a même été prévue.