NOUVELLES
09/09/2018 16:46 EDT | Actualisé 09/09/2018 16:50 EDT

Un autre joueur du Canadien subit une sévère blessure au tournoi des recrues

L'incident est survenu avec un peu plus de six minutes à jouer à la première période.

Icon Sportswire via Getty Images

Moins de quarante-huit heures après Jake Evans contre les Sénateurs d'Ottawa, un autre joueur de la formation des espoirs du Canadien de Montréal est tombé au combat lors tournoi des recrues, dimanche après-midi, face aux Maple Leafs de Toronto.

Cette fois-ci, il s'agit du défenseur Jarret Tyszka, victime d'une sournoise mise en échec de l'attaquant Hudson Elynuik, un joueur de 20 ans repêché en troisième ronde par les Hurricanes de la Caroline en 2016 et qui a signé un contrat de la Ligue américaine avec l'organisation torontoise cet été.

L'incident est survenu avec un peu plus de six minutes à jouer à la première période. Tyszka, un choix de cinquième ronde du Tricolore en 2017, patinait en direction du coin droit dans la zone du Canadien afin de récupérer la rondelle lorsque Elynuik lui a servi un double échec à la hauteur des épaules alors que Tsyzka lui tournait le dos.

Tyszka, qui évolue avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de l'Ouest, a donné tête première contre la rampe et est resté étendu de longues minutes avant de sortir de la glace sur une civière.

Il a été transporté à l'hôpital pour des examens. Il est conscient et bouge ses membres.

Elynuik a écopé une pénalité majeure et a été expulsé de la rencontre.