NOUVELLES
07/09/2018 08:21 EDT | Actualisé 07/09/2018 08:27 EDT

Coincé dans un trou d'homme, le SPVM doit le secourir

Au moins, il a retrouvé ses clés!

Photo d'archives.
Getty Images/fStop
Photo d'archives.

Un homme s'est retrouvé coincé dans un trou d'homme durant la nuit de jeudi à vendredi à Montréal alors qu'il tentait de récupérer des clés.

Les policiers ont été dépêchés sur la rue Saint-Laurent, non loin de l'avenue des Pins, dans l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal vers 3h15 après avoir été informés de l'incident.

Une fois arrivés sur les lieux, ils ont demandé l'assistance des pompiers pour extirper l'homme de sa fâcheuse position.

Étant donné le passage de câbles électriques dans le trou, Hydro-Québec a interrompu le courant afin de rendre l'opération sécuritaire.

Mauvais plan

Selon les informations recueillies par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), un homme aurait échappé ses clés dans le trou d'homme. Un de ses amis lui aurait alors proposé d'aller les récupérer. Le couvercle a été retiré.

Une fois rendu au fond du trou de 4,6 mètres, l'homme de 26 ans se serait rendu compte qu'il était incapable de remonter.

Les pompiers l'ont remonté à la surface avec l'aide d'échelles. Il a ensuite été arrêté pour méfait public, a confirmé le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

L'opération a duré environ une demi-heure. L'homme n'a pas été blessé. Les clés ont été retrouvées.