Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le calendrier d'«hommes sirènes» est de retour

Des hommes barbus et des queues de sirènes pour la bonne cause!

Le calendrier des Terre-Neuviens habillés en sirènes fait son retour pour une deuxième édition et il ne passera pas inaperçu! Voici le Merb'ys 2019!

Cette deuxième édition vous donnera à voir de beaux gaillards barbus du Newfoundland and Labrador Beard and Moustache Club - club social fondé en 2017 - tout muscles dehors et vêtus uniquement de queues de sirènes. Déjà en soi ça vaut le coup d"oeil, si on ajoute à cela que ce calendrier est pour la bonne cause, alors là c'est carrément un succès annoncé.

Les bénéfices de ce fameux calendrier qui se vend à 25$ pièce seront reversés cette édition à une association dont l'objectif est de réduire les violences à l'encontre de certaines communautés.

SITE MERBY'S

Derrière ce projet infusé d'humour, nos hommes barbus travaillent fort pour participer à faire changer les perceptions et bousculer les stéréotypes liés à la masculinité. Nos hommes apparemment forts et barbus ont enfilé leurs tenues de sirènes avec beaucoup d'humour.

En voici quelques illustrations

L'édition 2018 a permis d'amasser près de 250 000 dollars pour le Spirit Horse Mental Health Program, une association proposant des thérapies à l'aide d'animaux pour les personnes souffrant de troubles mentaux ou de handicaps physiques.

À n'en pas douter, ce sera un plaisir renouvelé d'égrener les mois de l'année prochaine!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.