BIEN-ÊTRE
04/09/2018 14:17 EDT | Actualisé 04/09/2018 14:48 EDT

Votre enfant est difficile? Voici comment il veut que sa nourriture soit servie

Peut-être que les légumes lui sembleront plus tentants. 😉

PeopleImages via Getty Images

Si votre enfant joue constamment avec la nourriture sans vraiment la manger, ça peut être dû à la façon dont son repas est disposé dans l'assiette.

Des chercheurs de l'Université de Copenhague ont analysé la façon de servir la nourriture aux enfants pour savoir s'ils préféraient leur dîner servi d'une manière particulière et si l'âge et le sexe faisaient une différence.

Pour l'étude, ils ont demandé à 100 enfants âgés de 7 à 8 ans et de 12 à 14 ans de dresser un classement de photos de six plats différents servis de trois manières différentes : 1) avec les aliments présentés séparément afin qu'ils ne se touchent pas ; 2) avec les ingrédients séparés en plus et d'aliments mélangés ensemble; et 3) avec tous les ingrédients mélangés.

L'étude a montré que les jeunes filles (âgées de 7 à 8 ans) préfèrent que leurs aliments soient servis séparément et ne se touchent pas, alors que les garçons du même âge n'ont pas de préférence pour la manière dont la nourriture est organisée.

pinstock via Getty Images

La recherche a également montré que les enfants âgés de 12 à 14 ans préféraient que les aliments soient soit mélangés ensemble, soit qu'une partie seulement soit mélangée et le reste séparé. L'étude ne stipule toutefois pas pourquoi les jeunes filles préfèrent que leurs aliments soient servis séparément.

«Une suggestion pourrait être qu'ils croient que les différents ingrédients pourraient se contaminer», affirme Annemarie Olsen, qui, en se basant sur la recherche, conseille aux parents de servir les aliments séparés dans l'assiette - du moins quand il s'agit de groupes plus jeunes.

«Mais il se peut aussi qu'ils préfèrent manger les différents éléments dans un certain ordre ou que la délimitation claire offre simplement une meilleure vue d'ensemble. L'enfant peut mélanger la nourriture lorsque les différents éléments de la nourriture sont séparés dans l'assiette, alors que l'inverse n'est pas possible.

VOIR AUSSI :

Galerie photo6 conseils pour préparer son enfant à aller seul à l'école Voyez les images

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.