Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette image ne montre pas une vraie ville

Des joueurs japonais ont imaginé une ville titanesque à l'aide du jeu vidéo Minecraft.
Capture d'écran Imgur IsItMeChoosing

ILLUSION - Dans la catégorie des tromperies visuelles, voici un sacré client. Connaissez-vous Sayama City? Ce qui semble être une mégapole de plusieurs milliers d'habitants au premier coup d'œil est en réalité une construction bloc par bloc à l'aide du jeu vidéo Minecraft.

Publiée sur Imgur ce jeudi 30 août par un internaute du nom de IsItMeChoosing, la photo intitulée "Ce n'est pas réel. C'est une ville construite dans Minecraft" est impressionnante de réalisme.

Sans prêter attention aux détails de la photo, il est difficile de faire la différence avec une véritable photographie aérienne d'une ville moderne (cliquez sur l'image pour la voir en grand).

This is not real. This is a city built in Minecraft.

Une image issue du jeu vidéo Minecraft, créé en 2009 par Markus Persson alias "Notch". Un jeu "bac à sable" comme il est souvent surnommé en raison des très nombreuses libertés permises au joueur, notamment en terme de construction.

Le jeu repose sur un principe proche des petites briques Lego où le joueur doit miner des matériaux pour pouvoir construire. Dans cet univers cubique, il est donc possible de créer à peu près tout ce que votre imagination vous dicte: des bâtiments, des paysages ou même des œuvres d'arts.

Mais la ville de Sayama City ne s'est pas construite en un jour. Il aura fallu plusieurs mois de travail pour reproduire bloc par bloc chaque détail de cette cité moderne plus vraie que nature.

L'équipe japonaise derrière cette construction a créé un compte Twitter nommé "Préfecture de Sayama" qui regroupe de nombreuses photos qui permettent de se rendre un peu mieux compte du travail titanesque demandé pour construire cette ville.

現在までに建物が建っている部分をほぼ全て読み込むとこうなります。#Minecraftpic.twitter.com/mOBPwMt9fk

— 佐山県(公式)@ワールド配布中 (@Sayama_City) 15 octobre 2017

"Si on importe presque tous les bâtiments qui ont été construits à ce jour, voici le résultat"

Pour réaliser cette ville, les joueurs ont sûrement usé d'outils informatiques en plus du jeu vidéo de base pour rendre l'image la plus réaliste possible, mais le résultat n'en reste pas moins bluffant.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.