POLITIQUE
31/08/2018 10:21 EDT | Actualisé 31/08/2018 10:22 EDT

La CAQ débloquerait 400 M$ pour l'internet et la couverture cellulaire partout au Québec

Selon la CAQ, environ 240 000 foyers québécois n'ont pas encore un accès internet de qualité.

Dmitry Ageev via Getty Images

SAGUENAY, Qc — Alors que ses adversaires faisaient front commun pour la gestion de l'offre au siège social de l'Union des producteurs agricoles (UPA), à Longueuil, vendredi matin, François Legault promettait de nouveau une connexion internet haute vitesse et une couverture cellulaire large bande sur l'ensemble du territoire québécois pour 2022, advenant son accession au pouvoir.

La Coalition avenir Québec (CAQ) estime qu'elle devra débloquer 400 millions $ sur quatre ans pour offrir ces deux services à 100 pour cent des citoyens.

Selon la CAQ, environ 240 000 foyers québécois n'ont pas encore un accès internet de qualité alors que la couverture cellulaire s'avère déficiente à de nombreux endroits.

Le chef caquiste affirme que les 15 ans d'immobilisme libéral ont de nombreuses répercussions. François Legault parle des familles des régions, mais aussi des entreprises et des travailleurs autonomes. L'absence de ces outils constituerait pour eux un obstacle majeur au développement de leur entreprise, et aurait donc ralenti le développement économique des régions, estime M. Legault.

M. Legault avait fait cette annonce il y a deux jours, mais sans fournir de détails financiers.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK
Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe
«Québec 2018: les élections provinciales»!

À voir également:

Galerie photoLa campagne électorale en images Voyez les images